El Guro - Barranco de Arrure - El salto de Agua
Départ à Valle Gran Rey (Province de Las Palmas)
Une très jolie randonnée facile qui va permettre de découvrir dans un premier temps le village de El Guro, village très typique de maisons très décorées.
Ensuite le chemin grimpe le long du Barranco de Arrure jusqu'à la petite cascade .
De Arure à Taguluché
Départ à Valle Gran Rey (Province de Las Palmas)
Nous découvrons les merveilleux paysages de la Gomera, une Île de l'archipel des Canaries située à 35km de Ténérife, qui est un endroit préservé du tourisme, paradis des randonneurs.
Un parcours assez sportif qui permet de se rendre du village de Arure à Taguluche, 800m plus bas. La descente est raide mais les paysages sont époustouflants.
Paysage très minéral puis une fin de descente dans les jardins en étage pour finir dans les chemins de lave du bord de mer.
De la forêt jusqu'à la plage dans l'île de La Gomera
Départ à Valle Gran Rey (Province de Las Palmas)
De la forêt jusqu'à la plage, une sympathique découverte de l'île de la Gomera.
Las Creces
Départ à Valle Gran Rey (Province de Las Palmas)
Randonnée facile et ombragée dans le Parc National de Garajonay.
Alto de Garajonay
Départ à Vallehermoso (Province de Las Palmas)
Randonnée menant au plus haut point de l'île de la Gomera appelé Alto de Garajonay.
Hermigua - De la plage de Santa Catalina à la plage de la Caleta
Départ à Hermigua (Province de Las Palmas)
Hermigua est un village qui s'étend tout au long du barranco de Monteforte. Niché dans un ravin à perte de vue, il vient finir sur la plage de Santa Catalina.
Notre randonnée va nous conduire de la plage de Santa Catalina à la plage de la Caleta.
De San Sebastian de la Gomera à la Playa de la Guancha
Départ à San Sebastián de la Gomera (Province de Las Palmas)
Un sentier de bord de mer qui nous mènera de la Plage de San Sebastian de la Gomera jusqu'à la Plage de la Guancha. Le sentier va longer tout le bord de mer avec une très belle vue sur San Sebastian ainsi que sur Ténérife et le Volcan du Téïde, point culminant de l'Espagne.
Boucle Teno Alto
Départ à Buenavista del Norte (Province de Las Palmas)
Petite balade en boucle sur le plateau du Teno Alto, inspirée de celle dénommée "Teno Alto Self-Guided Trail" du site www.tenerifeon.es. On part de la petite place au centre du village (plaza de Teno). Le circuit passe d'abord sur les chemins à travers des pâturages entre les fermes qui élèvent des chèvres et font du fromage. Ensuite, on rejoint le village en contournant une colline volcanique qui comporte des grottes.
Beaux points de vue sur des paysages champêtres, pâturages, sur la mer et l'Île de la Gomora et sur le Teide.
À la fin, un dernier segment A/R avec des parties à l'ombre permet d'avoir un point de vue sur Punta del Teno.
Au moment de la balade (mi-novembre 2023) il y avait dans le village et connecté à la place le bar Los Bailadreros qui était ouvert et où on a pu manger et boire : la balade est quand même en plein soleil la plupart du temps. C'est d'ailleurs fréquenté par beaucoup de randonneurs qui font des randonnées beaucoup plus importantes.
Sur les hauteurs de Masca, depuis le mirador de la Cruz de Hilda
Départ à Buenavista del Norte (Province de Las Palmas)
Ce court circuit vous permet de profiter de ce secteur aux paysages grandioses. La vue porte loin, les parois sont impressionnantes. Agréable sentier qui monte régulièrement au milieu des figuiers de barbarie et autres végétations. Même en hiver c'est un plaisir d'y marcher, tout en étant loin de la foule des touristes de Masca.
Possibilité de prolonger au-delà par ce bon sentier, sur 1,5 km, jusqu'à la Cumbre Bolico. Personnellement, j'ai été arrêtée dans mon élan par le brouillard qui arrivait en fin de journée.