Vallée de l'Andelle entre Nolléval et le Boulay

Vous partez de l'ancienne gare de Noléval, sur l'ancienne ligne secondaire de Charleval à Serqueux. Après avoir longé l'Andelle qui serpente en fond de vallée, vous profitez d'un balcon sur la vallée. Cette balade accessible dès trois ans offre de très beaux points de vue sur la vallée et permet d'admirer quelques constructions traditionnelles de la région.

Départ sur le parking devant l'ancienne gare de Nolléval.

(D/A) Prendre la D38 à droite, en direction Nord-Ouest puis tourner à gauche Rue du Grand Cerf puis continuer tout droit sur le chemin qui prolonge la rue. Poursuivre sur le chemin qui longe le bord de la vallée. Rejoindre la route goudronnée.

(1) Juste après avoir rejoint la route goudronnée, sur la gauche, on peut observer une ancienne ferme caractéristique, avec la partie habitation, les étables et une petite annexe. Au bout d'une centaine de mètres, virer en épingle, passer le pont sur L'Andelelle et rejoindre le Boulay. Il est possible de s'aventurer sur la D262 pour observer le cimetière et apercevoir les traces d'une ancienne chapelle.

(2) Continuer à droite, sur la D62 en remontant jusqu'à l'ancienne maison de garde barrière.

(3) Tourner à gauche juste après cette maison et monter au-dessus du tracé de l'ancienne voie ferrée. Le chemin tourne et monte vers la forêt entre deux champs. Suivre le chemin dans la forêt.

(4) Bifurquer à gauche jusqu'à rejoindre la route qui redescend vers Nolléval. Continuer à gauche, jusqu'à la jonction avec la D 921.

(5) Entrer dans Nolléval. On peut voir sur la gauche une ancienne mairie en brique qui date de la construction du chemin de fer, puis une école municipale.

(6) Passer devant l'église dont les vitraux modernes sont jolis. En face de l'église une source a été aménagée avec une statue de Sainte-Anne. Traverser la rivière pour rejoindre la gare et le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 84 m - Ancienne gare de Nolléval
  2. 1 : km 1.79 - alt. 88 m - Jonction route goudronnée . Vers l' - Andelle (rivière) - Affluent de la Seine
  3. 2 : km 2.44 - alt. 84 m - Le Boulay
  4. 3 : km 2.66 - alt. 87 m - Ancienne maison de garde barrière
  5. 4 : km 3.78 - alt. 173 m - Bifurcation à gauche
  6. 5 : km 5.47 - alt. 98 m - Jonction D921
  7. 6 : km 5.74 - alt. 86 m - Église de Nolléval
  8. D/A : km 5.95 - alt. 84 m - Ancienne gare de Nolléval

Pas d'eau sur le parcours
Non praticable avec poussette

Église de Nolléval
Patrimoine architectural XIXe siècle

Robin Amédée

Date de la randonnée : dimanche 06 août 2023

Randonnée en famille très sympa, à refaire !

Azimut71

Date de la randonnée : dimanche 12 septembre 2021

Agréable randonnée sur de bons chemins. La fin sur la route est sans circulation jusqu'au village.

Martin Ader

Date de la randonnée : mercredi 23 juin 2021

Ub circuit typique du pays de Bray, habitat, paysage, relief, des vaches et encore des vaches
Attention le circuit comport des chemins creux, boueux en temps de pluies, prévoir des bottes

Martin Ader

reveljfmm

Date de la randonnée : lundi 03 août 2020

Comme le circuit est un peu court, nous avons essayé 2 extensions :
- au départ, au bout de la rue du Grand Cerf, prendre à droite vers la ferme du Quesnay, la longer, à la stèle prendre à gauche jusqu'au point 1

- au point 4, ne pas prendre à gauche, poursuivre tout droit jusqu à rejoindre la départementale D62, juste avant tourner à gauche dans le chemin de terre , à la fourche dans le bois prendre à gauche vers la Ferme de la Pointe, la longer et poursuivre jusqu'au point 5

Avec ces 2 extensions le circuit fait 10,6 km

menard jeannine

Date de la randonnée : samedi 11 juillet 2020

Agréable parcours pour une petite randonnée