Se garer sur le parking du camping de Prévinquières à proximité du pont ou, un peu plus loin, sur la petite route au niveau de l'aire de repos.
(D/A) Prendre la route au bord du parking en remontant la vallée (balisage GR® Blanc et Rouge et Jaune de PR®). A la 1ère intersection, prendre la route sur la gauche, passer à côté de l'aire de repos (panneau informatif présent parlant de cette aire).
(1) A l'intersection suivante , continuer à gauche la piste qui situe en suivant les méandres de l'Aveyron.
(2) A l'embranchement, continuer tout droit en laissant un chemin arrivant de votre gauche puis une autre trace légère suivant l'Aveyron. Une dizaine de mètres après, un autre chemin arrive de votre droite : continuer toujours tout droit sur la piste vers le fond de la vallée. Vous arrivez ensuite au Pont de Mirabel.
(3) Le traverser, prendre la route sur votre gauche (balisage Jaune PR®). Suivre cette route.
(4) Un peu avant le Moulin de Solignac, prendre un chemin sur votre droite qui monte en lacets jusqu'à l'église de Mirabel. Juste un peu avant d'arriver à l'église, observer un curieux "trou" dans les rochers. Longer l'église, puis passer sur le sentier juste derrière.
(5) Continuer sur le sentier de gauche (indiqué "points de vue" et/ou Prévinquières / balisage Jaune). Suivre ce sentier qui va se mettre à monter (sentier botanique), laisser un chemin sur la droite et aller au niveau des éperons rocheux pour profiter des différents points de vue. Des marches en bois permettent d'accéder au dernier point de vue.
(6) Continuer le sentier sur 100m environ puis prendre le sentier le plus à gauche qui descend (panneau Prévinquières). Rester sur ce sentier, traverser (soit direct dans le cours d'eau ou sur le petit pont de bois selon le débit) puis longer le petit ruisseau de Gaugirand. Dans ce vallon, vous arrivez sur une cabane en bois avec des informations sur les maquisards. Garder le sentier principal, puis longer l'Aveyron jusqu'à arriver à la route. Traverser le pont pour revenir au parking du départ (D/A).