Vallée de l'Huisne vue du Tertre

Au départ du village d'Avezé, le circuit traverse la prairie, monte jusqu'au Tertre où l'on découvre la vallée de l'Huisne.

Se garer sur le parking de la salle des fêtes.

(D/A) Se diriger vers la rue principale (D59), tourner à droite à la poste et passer devant l'église. Franchir le pont sur l'Huisne et poursuivre jusqu'au premier croisement de chemins.

(1) Prendre le chemin empierré sur la gauche et le suivre sur 500m environ. Bifurquer ensuite dans le premier chemin enherbé à droite, passer sur un petit pont puis traverser la départementale avec prudence.

(2) Franchir la voie de chemin de fer et prendre immédiatement à droite sur le chemin empierré qui la longe. Ensuite, suivre le premier chemin enherbé sur la gauche, traverser le petit hameau du Creux et poursuivre pour arriver sur une départementale à l'Aumône.

(3) Tourner à gauche pour suivre la route. Au carrefour, rester à droite puis prendre le premier chemin à gauche (ne figure pas sur la carte IGN). Suivre celui-ci à travers les bois et devant une maison, prendre à droite le chemin empierré. Dépasser une autre maison puis virer à droite à 90°.

(4) Virer de nouveau à droite et suivre le chemin goudronné jusqu'au Champ-Feuilllet. Tourner à gauche sur la petite route et la suivre sur 300m environ en laissant l'accès aux Fougerolles à main droite.

(5) Prendre à droite sur un chemin qui ne figure pas sur la carte mais bien présent sur le terrain. Passer devant la maison des Fougerolles et continuer la montée dans les bois jusqu'au chemin empierré. Poursuivre à droite, passer devant plusieurs habitations et prolonger ensuite sur un chemin de terre. Serrer à droite à la fourche.

(6) Virer à droite en suivant le chemin de terre et prendre ensuite le chemin goudronné à gauche au lieu-dit le Tertre. Descendre tout droit jusqu'à la voie de chemin de fer.

(7) Passer sous le pont puis prendre à gauche le deuxième chemin empierré jusqu'au bout. Virer à droite sur un autre chemin empierré pour rejoindre la route.

(1) Prendre à gauche sur la route et suivre le même itinéraire qu'à l'aller en sens inverse pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 96 m - Parking salle des fêtes - Huisne (rivière) - Affluent de la Sarthe
  2. 1 : km 0.6 - alt. 90 m - Carrefour de la boucle
  8. 7 : km 6.76 - alt. 94 m - Vie de chemin de fer
  9. D/A : km 8.79 - alt. 96 m - Parking salle des fêtes

Toilettes place de l'église
Table pique-nique au parking de l'église et sous le pont de l'Huisne.

Église d'Avezé.

gazok54
gazok54 ★

Nous ne favorisons pas la publication de randonnées balisées. Avec nous, c'est essentiellement le descriptif et la carte du tracé qui font référence..

nubi61

Date de la randonnée : lundi 25 février 2019

Circuit intéressant, mais non balisé, à 3 reprises, nous avons chercher l'itinéraire!
De plus un autre circuit est balisé, induit en erreur!