Vallée de la Bouzanne et donjon

Belle randonnée au fil de la Bouzanne et de ses châteaux et donjons.

• ⚐ Commune : Tendu (36200)
    Carte(s) IGN : Ref. 2126SB

Se garer sur la Place de la Mairie.

(D/A) Quitter la place par la Route de Limoges (ancienne nationale 20) en direction de Limoges (Balisage Bleu Jaune et Vert). À la sortie du village, prendre la petite route à gauche.

(1) Obliquer dans le premier chemin à gauche entre les deux haies. Le chemin descend doucement vers Les Charruais. Sur une grande partie du chemin, vous avez une vue sur la vallée de la Bouzanne et sur le Donjon de Prunget.

(2) Au niveau de la Bouzanne, tourner à droite pour longer la rivière (Balisage Jaune et Vert). Le chemin traverse la ferme le Moulin Mou avant de rejoindre la route de Limoges (D920).

(3) Tourner à gauche, et traverser la rivière sur le Pont de Tendu.

(4) Prendre la première route à gauche. Elle parcourt la vallée.

(5) Au lieu-dit la Maison Dieu, tourner à gauche en laissant le balisage Jaune et Vert sur la droite. Au croisement suivant, tourner à nouveau à gauche en direction de la rivière. Vous retrouvez le balisage Jaune et Vert. Traverser la rivière.

(6) Prendre le chemin blanc à droite en direction de la Chasse (balisage Bleu, Jaune et Vert).

(7) À l'entrée de la ferme, tourner à gauche sur le chemin blanc puis prendre le premier chemin à gauche balise "Retour vers le village" (balisage Bleu, Jaune et Vert). À l'intersection suivante continuer tout droit.

(8) Continuer tout droit, longer le stade et prendre à gauche la route qui continue à longer le stade. Après la croix blanche, prendre à droite en direction du bourg. Passer derrière l'église et au niveau de la mairie regagner le parking sur la gauche (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 169 m - Place de la Mairie
  2. 1 : km 0.71 - alt. 155 m - Chemin vers les Charruais
  3. 2 : km 1.6 - alt. 122 m - Intersection - Bouzanne (rivière) - Affluent de la Creuse
  4. 3 : km 2.41 - alt. 121 m - Le Moulin Mou
  5. 4 : km 2.68 - alt. 120 m - Pont de Tendu
  6. 5 : km 3.84 - alt. 120 m - La Maison Dieu
  7. 6 : km 4.2 - alt. 122 m - En direction de La Chasse
  8. 7 : km 5.29 - alt. 144 m - La Chasse
  9. 8 : km 6.16 - alt. 156 m - En direction du stade
  10. D/A : km 7.13 - alt. 169 m - Place de la Mairie

Point d'eau et commerce de proximité dans le bourg.

turquin2

Date de la randonnée : mercredi 20 septembre 2023

Jolie balade, sans difficulté, sur des chemins bien balisés et offrant quelques points de vue. À 15 min de Châteauroux par l'A20.

Peyroulet

Date de la randonnée : lundi 15 mars 2021

paysages variés,ferme atypique, joli donjon , c'est dommage de devoir suivre la route un moment