Sur la D913, juste à l'Est du Pont Charreau sur la Sédelle, trouver le parking dédié au Sentier des peintres.
Balisage Le sentier des peintres
(D/A) Suivre le chemin qui monte, Nord-Nord-Est, dans la lande. Il atteint un plateau, puis arrive à quelques maisons. Prolonger tout droit (Chemin de la Croix Picat) pour rejoindre une route (Route d'Éguzon, D72).
(1) La suivre à gauche, ignorer la route à droite en épingle. La route devient Rue Armand Guillaumin. Laisser le cimetière sur la droite et poursuivre tout droit en ignorant les rues latérales de Crozant (panneau d'informations au niveau d'un parking sur la droite). Arriver en vue du clocher l'église au niveau du Centre d’Interprétation du Patrimoine (Hôtel Lepinat, informations) et se diriger vers l'église.
Hors balisage
(2) Trouver un buste d'Armand Guillaumin derrière l'église, contourner l'édifice et, de l'autre côté, traverser le petit parc, descendre pour rejoindre une route (point de vue). Traverser et poursuivre la descente en face. Aboutir, plus bas, sur une route (point de vue).
(3) La suivre à gauche (point de vue sur le méandre de la Creuse et les Ruines de Crozant).
(4) Au début du virage en épingle à gauche, quitter la route pour une sente grimpant un talus sur la gauche d'une maison. Rejoindre un sentier.
Balisage 'Le sentier des peintres"
Poursuivre tout droit. Le sentier longe la Sédelle en hauteur puis rejoint un chemin.
(5) Le suivre à droite et rejoindre le bord de la Sédelle. Poursuivre, entre Sédelle, parsemée de gros rochers, et falaises, en sous-bois, jusqu'à retrouver le parking (D/A).