Départ : Parking de la mairie.
(D/A) Dos au parking, traverser le terrain herbeux avec deux tables de pique-nique et tourner à gauche dans la première rue qui se prolonge par un chemin de terre.
Balisage PR® Jaune
Atteindre une petite route et la suivre sur quelques mètres.
(1) À l’intersection, virer à droite, passer Ty Broc’h (maison du blaireau) et à la patte d’oie suivante, suivre la route de gauche et continuer. Au panneau directionnel, laisser le chemin qui descend à droite (chemin de retour) et continuer.
(2) Dans le virage, suivre à droite l’indication Moulin Henry. Après cet ancien moulin, poursuivre dans le vallon pendant environ 1km.
(3) Face à l’entrée de la ferme au hameau de Tréfranc (fontaine et lavoir sur la gauche), virer à 90° à droite dans un chemin creux bordé de pommiers à cidre. Descendre cet étroit sentier qui oblique à droite pour passer un ruisseau sur un pont constitué de grosses dalles de pierre.
(4) Entamer une remontée pendant environ 700m dans un large chemin d’exploitation pour retrouver une route au niveau de la ferme de Kergamet. La suivre, ignorer à gauche la route menant à d’autres fermes.
(5) Serrer à droite puis continuer tout droit, couper une route et dépasser le lieu-dit Kerlafine et ensuite Kerligou. Repérer sur la gauche quatre blockhaus comme deuxième ligne de défense du littoral.
(6) À la route, face à «L’Oasis, banquets, mariages», virer à droite et suivre le bord de la chaussée pendant 400m (être vigilant).
À la première route (indication Léziric), tourner à droite et continuer jusqu’à la prochaine intersection.
(7) Virer à droite dans un sentier entre des champs. Effectuer une petite boucle sur la droite (trace pas très visible) puis obliquer à gauche vers la ferme de Kerligou située à main droite.
(8) Le parcours entame alors un cheminement, pendant environ 600m dans le fond du vallon, partie la plus sauvage du circuit qui débouche au niveau d’un pont. Ce tronçon peut être délicat en hiver.
Suivre la route à droite (prudence dans le virage).
(9) Au panneau directionnel, s’engager à droite sur une partie herbeuse suivie d’un étroit chemin caillouteux qui monte jusqu’à une petite route.
Virer à gauche et à la patte d’oie, descendre à gauche pour rejoindre le site de la Chapelle de Languidou.
(10) Faire demi-tour, remonter à gauche la route qui domine le site de la chapelle.
Hors balisage
(1) Continuer tout droit, ignorer la route à gauche et atteindre le croisement suivant. Tourner à gauche et suivre cette rue qui conduit au parking de la mairie (D/A).