Vallée des Dorins

Petite traversée du Bois des Liards, de hameau en hameau et tout cela à l'Est de Villefranche.

Le départ se fait au niveau de la D943 du carrefour de la Côte Renard et les Robins.

(D/A) Continuer tout droit vers les Robins et prendre le prochain chemin sur la gauche. Virer à gauche et descendre jusqu'à rejoindre un chemin transversal.

(1) Tourner à gauche et rejoindre une route. Aller sur la droite jusqu'à la fourche.

(2) Prendre à gauche par la route jusqu'au prochain chemin sur la droite. Monter alors à droite en ignorant un peu plus loin le chemin de droite et poursuivre jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Aller à gauche en longeant le Bois des Liards à main droite jusqu'à rejoindre la Haute Maison .

(3) Poursuivre tout droit en direction du château d'eau et prendre ensuite la route de gauche juste avant celui-ci.

(4) Aller sur la gauche en traversant un peu plus loin les Giroux et descendre par le chemin jusqu'à rejoindre une route. Prendre à droite jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Tourner à gauche et tout au fond, poursuivre à gauche.

(5) Se diriger à gauche sur quelques mètres jusqu'à rejoindre le petit pont de bois sur la droite. Le traverser et aller sur la gauche pour retrouver le chemin, non tracé sur fond IGN. Le poursuivre un peu plus loin vers la droite puis vers la gauche. Monter et poursuivre vers la droite jusqu'à rejoindre tout en haut le traitement des eaux à main gauche. Tourner à droite et poursuivre un large chemin jusqu'à une prochaine route sur la droite.

(6) Prendre à droite en passant par les Muguets jusqu'à une prochaine route sur la gauche. Virer à gauche, passer le hameau des Roussines pour atteindre la D943. Traverser la D943 avec grande prudence et se diriger en face en ignorant beaucoup plus loin le chemin de droite. Poursuivre jusqu'à la route.

(7) Obliquer sur la gauche par la route en traversant le hameau des Halliers où, juste après, ignorer la route de gauche et poursuivre jusqu'à un nouveau carrefour. Quitter la route qui part vers la gauche et emprunter le chemin de droite jusqu'à rejoindre une route. La traverser et continuer sur la route d'en face en traversant la Petite Ricardière pour arriver au prochain carrefour.

(8) Tourner à gauche dans la route en traversant le hameau de Bourbeuse. Poursuivre jusqu'à trouver le prochain chemin sur la droite. Virer à droite, rejoindre un large chemin transversal.

(9) Aller à gauche par le large chemin sablonneux en ignorant beaucoup plus loin le chemin de droite et continuer tout droit en traversant un peu plus loin les Écharlis. Passer sous le porche des Écharlis, ignorer juste après la route de droite.

(10) Prendre sur la gauche le chemin jusqu'à atteindre la D943. Tourner à gauche en restant bien sur la gauche jusqu'à retrouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 179 m - Intersection carrefour Côte Renard et des Robins
  7. 6 : km 5.73 - alt. 184 m - Les Muguets
  8. 7 : km 7.07 - alt. 183 m - Intersection chemin / route
  9. 8 : km 8.74 - alt. 182 m - Intersection la Petite Ricardiere / Bourbeuse
  10. 9 : km 9.89 - alt. 174 m - Fontaine carrelee source de la - Chanteraine (rivière) - Affluent de l'Ouanne
  11. 10 : km 10.95 - alt. 166 m - Intersection Les Echarlis / La Grande Ferme
  12. D/A : km 12.33 - alt. 180 m - Intersection carrefour Côte renard et des Robins