À Trizac, se garer sur le parking du cimetière, au Sud du bourg, accessible par la D678, direction stade-gîte-haras.
(D/A) Remonter sur la D678 et partir avec le cimetière à main gauche, vers le bourg.
(1) Ignorer une rue à droite (Cité Saint-Beauzire, à suivre au retour), puis une rue à gauche et, à la fourche de rues, garder la gauche direction Église (D30). Prendre la troisième rue à droite, à la fourche, pour arriver aussitôt sur la place de la mairie (fontaine, église).
(2) Suivre à droite la Rue du Lavoir (biscuiterie artisanale, lavoir), à l'intersection, tourner à droite (D678). Ignorer la rue à droite, puis garder la droite à la fourche et rester sur cette rue jusqu'à l'intersection avec la rue Cité Saint-Beauzire à gauche : sur la gauche, panneau de la randonnée le Bois du Fayet, balisage Bleu, à suivre.
(1) Prendre à gauche et suivre cette route jusqu'au carrefour de routes.
(3) Poursuivre en face, un peu sur la gauche. Ignorer, plus loin une route à gauche. Passer le lieu-dit le Château, poursuivre sur le court chemin qui prolonge la route et, à l'intersection en T, prendre à droite et marcher une centaine de mètres sur la route (D30).
(4) Virer à gauche en épingle sur un chemin. Descendre dans la vallée du Marilhou.
(5) Emprunter la passerelle pour franchir le ruisseau et remonter de l'autre côté, en gardant la gauche. À l'intersection en T, aller à gauche, arriver sur une route.
(6) La suivre à droite sur une cinquantaine de mètres puis, au niveau de la première maison du hameau du Fayet, prendre le chemin partant à droite.
(7) À l'intersection en T, garder la gauche. À la fourche de sentiers, rester à droite et refranchir le ruisseau. Remonter de l'autre côté, et rejoindre une route (D678).
(8) Traverser pour suivre la petite route en face, sur une cinquantaine de mètres, puis prendre sur un chemin à droite, et poursuivre en montée. Garder ce chemin jusqu'à arriver au Haras de Trizac.
(9) Laisser à droite le chemin menant au stade et poursuivre tout droit, le long de l'étang à main droite, pour retrouver le lieu de stationnement, près du cimetière (D/A).