Vallée sous les Sarrasins et retour par la Chapelle Saint-Brice

Promenade sans difficulté après un petit tour dans Corbières, nous suivrons la vallée à flanc de coteaux, le retour se fera par la Chapelle Saint-Brice.

201432

Garez-vous sur le parking de la salle des fêtes de Corbières.

(D/A) Contournez la salle des fêtes et partez tout droit dans la Rue des Ferrages. Au bout de la rue, suivez à droite la Rue Arnaud et encore à droite, la Rue Grande. Continuez tout droit jusque la Montée des Beaumes.

(1) Empruntez-la sur la gauche, le goudron laisse place à un chemin qu'il faut suivre.

(2) A la fourche, restez à droite pour ne pas descendre et passer sous la ligne électrique.
Il n'y a qu'un sentier, après le S, entre les deux lignes électriques, continuez pour arriver à un carrefour.

(3) Au carrefour, prenez deux fois à droite et tout de suite à gauche pour monter. Repassez sous les lignes électriques.
Dans la descente, restez toujours sur la gauche jusqu'à la Chapelle Saint-Brice.

(4) Descendez le Chemin de la Chapelle jusqu’à son terme et en face descendre l'Avenue Frédéric Mistral.
Virez dans la première rue à gauche pour arriver à la salle des fêtes (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 297 m - Salle des fêtes de Corbières - Canal de Manosque
  2. 1 : km 0.41 - alt. 309 m - A gauche Montée des Beaumes
  3. 2 : km 0.9 - alt. 310 m - A la fourche, à droite
  4. 3 : km 2.24 - alt. 394 m - Carrefour
  5. 4 : km 3.16 - alt. 361 m - Chapelle Saint-Brice
  6. D/A : km 4.04 - alt. 297 m - Salle des fêtes de Corbières

Toujours des chaussures de marche et de l'eau.
Cette randonnée est facilement réalisable avec des enfants.
Prendre le petit nécessaire pour les bobos.

Vous avez ici, l'occasion de traverser Corbières, profitez-en pour visiter ce charmant village.

J.Oll

Date de la randonnée : mardi 22 juin 2021

Belle promenade facile courte
Intérêts: flore, paysage
tracé: fiabilité moyenne: bien vérifier aux intersections

AUBRYV

bonjour
Mais ce n'est pas moi qui l'ai crée mais seulement mis sur le site, et je ne l'avais pas trouvé décevant il y a quelques année

carrie

Date de la randonnée : dimanche 19 janvier 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Je n'ai pas trouvé cette balade intéressante. Rien de bien intéressant à voir.

AUBRYV

Date de la randonnée : mardi 12 avril 2016

Beau circuit que j'ai fait l'année dernière, dommage que la végétation a souffert par endroit.

gazok54
gazok54 ★

Merci ag13 pour ce premier post.
Tu es tout nouveau sur le site aussi, je te précise que Visorando ne favorise pas l'utilisation du balisage, bien que certains auteurs y font malgré tout référence. Nous aimons sortir des sentiers battus et donc, les descriptifs ne suivent pas forcément les sentiers balisés et sont normalement suffisants pour se diriger. En complément de la carte Ign bien sûr.

ag13

Date de la randonnée : dimanche 13 novembre 2016

Belle ballade circulaire mais mériterait d'être matérialisée par des marques de sentiers type PR. En effet, on peut se perdre en plusieurs points, pas tous décrits par le topo. Par ailleurs, la salle des fêtes, la rue des Ferrages, la rue Arnaud et la rue Grande ne portent pas de plaque dans le sens décrit et on ne peut les localiser qu'en demandant son chemin aux riverains.

Pour la vue sur les Alpes, surtout lorsqu’elles sont enneigées, il est préférable d'effectuer la randonnée en sens inverse.

Randonnée à faire plutôt en hiver, vues l'altitude basse, l'exposition et l’ensoleillement.

Vanoo

Date de la randonnée : lundi 28 novembre 2016

Randonnée facile et très agréable, juste attention au manque d'indications (pas de panneaux ou panneaux mal posés)