Se garer soit sur la place du jardin public, soit près du cimetière.
(D/A) Revenir à la Grande Rue et se diriger, à droite, vers l'église.
(1) Partir à gauche, passer devant l'église et enfiler la petite venelle en face sur 200 m. Descendre à droite le bien nommé Chemin du Tiens Bien à près de 20% de pente, pour arriver au village des Grenettes célèbre autrefois pour sa guinguette et ses maisons de pêcheurs.
(2) Tourner à droite en longeant les maisons anciennes et 300 m plus loin, en face une grande bâtisse plus isolée, prendre à gauche un chemin entre les prés qui suit à distance la Boire d'Anjou. Rejoindre, à environ 300 m, le chemin de la Boire Chapoin, Un peu plus loin, obliquer à droite et à 40 m, virer à gauche toute pour suivre le chemin qui arrive à la passerelle qui conduit au Golfe de l'Île d'Or, mais aussi dit le Cul de la Luce.
(3) Laisser la passerelle à main gauche et partir sur la route de la Queue de la Luce sur une longue ligne droite. Obliquer à droite et à 100 m, tourner à gauche à nouveau sur une ligne droite pour rejoindre le village typique de la Bridonnière. Commencer à remonter à droite et s'arrêter à une petite chapelle privée qui se détériore d'année en année.
(4) Monter la côte à 18% en direction de la Coindassière et, à 150 m avant la route de Champtoceaux, tourner à droite sur un chemin de terre .
(5) Poursuivre en admirant le paysage donnant sur la Loire, ses coteaux et ses châteaux. Au bout d'environ 200 m , obliquer à gauche et rattraper le Chemin du Préau qui débouche sur la route D751.
(6) Tourner à droite et suivre prudemment sur 180 m le côté en file indienne, tourner à gauche dans le village de la Babinière. Suivre entre les maisons et arriver à la route du Moulin Gasselin. Effectuer un gauche/droite.
(7) À la croix, s'engager dans le petit chemin qui mène à Gasselin. Tourner à droite et suivre le petit sentier qui rejoint un chemin, à droite pour arriver à la Route de l'Humeau.
(8) Y effectuer un droite/gauche et continuer le sentier vers la Rue de l'Alambic, puis, à droite, la Rue des Pressoirs qui nous ramène à la D751.
(9) Traverser avec précaution et, presque en face, passer dans le hameau de l'Écurie et descendre pour suivre à droite la Route des Pierres Blanches vers les Hautes Sauzaies. En bas, obliquer à gauche par la Route de la Rabotellerie.
(10) À l'intersection, remonter, à gauche, la Route du Tertre sur une centaine de mètres et toujours remonter à droite le chemin du Pineau puis la Rue Émile Jeanneau et 80 m avant l'église, tourner à gauche dans la Rue du Château pour rejoindre le parking (D/A).