Départ sur l'aire de stationnement près de l'ancienne église : suivre les indications dès l'entrée dans le village.
Balisage Jaune
(D/A) S'engager dans la Rue Saint-Lubin (D923) à gauche, puis Rue des Ménestrels, à droite. À l'intersection avec la Rue Sainte-Barbe, transversale, virer à droite, puis à gauche dans la Grande Rue.
(1) À la fourche, prendre le chemin herbeux situé entre la Grande Rue et la Rue des Forges. À l'intersection avec la Rue de Tours, poursuivre en face Place du Bourg vers la forteresse. Passer la poterne d'entrée. La Rue des Remparts contourne l'édifice puis décrit un coude à gauche.
(2) Virer à droite sur un sentier en descente indiqué "Moulins Vasles", 40m après la forteresse. Traverser la Rue de Pithiviers et poursuivre en face, Rue de Nacelle.
(3) Après 130m, obliquer à gauche sur un chemin herbeux qui devient une allée, puis traverse le Chemin de la Procession. Tourner à droite à la rencontre d'un chemin transversal puis à gauche à l'intersection suivante.
(4) À la fourche serrer à droite sur une allée qui longe un mur. Celle-ci vient se joindre à un large chemin qui contourne le Moulin Val sur la Rimarde, devient la Rue du Colombier, et franchit la rivière avant de décrire un coude à droite.
(5) Au coude, abandonner le bitume pour un chemin partant à gauche, dans la direction opposée à la Rue du Colombier. Se laisser guider par ce chemin bien tracé jusqu'à une fourche.
(6) Serrer à gauche à la fourche pour rester dans la vallée de la Rimarde et sa bande de végétation.
Balisages Blanc-Rouge (GR®32) et Jaune
(7) Virer à gauche au moulin le Mesnil pour traverser les deux bras de la Rimarde. Tourner de nouveau à gauche sur le chemin transversal. Ce chemin quitte la vallée de la Rimarde pour rejoindre l'Œuf. Arrivé au pont sur l'Œuf dont on peut admirer les deux arches, obliquer à gauche (ne pas franchir la rivière). Continuer en face au carrefour qui suit.
(8) Environ 40m après le carrefour, abandonner le chemin principal au pied d'une montée en obliquant à droite sur un chemin peu visible bien que doté d'une balise directionnelle (GR®). Passer le Moulin de Bouffaut. Le chemin vient se joindre à une large allée juste avant d'intersecter la Rue de Fréville sur laquelle on s'engagera à droite.
(9) Au carrefour, abandonner la voie principale, Rue de Fréville, en bifurquant à gauche, rue de Monceau. Après une centaine de mètres, à la fourche, serrer à droite. La ruelle devient rapidement un chemin qui longe la vallée de l'Œuf. Passer le Moulin de la Porte, serrer à droite à la fourche, toujours en longeant l'Œuf.
(10) Virer à droite à la rencontre d'une rue transversale, puis immédiatement à gauche sur un chemin herbeux. juste avant le pont sur l'Œuf. Ce chemin finit par se joindre à un autre pour former une large allée, puis intersecter une petite route.
(11) À l'intersection virer à droite sur la petite route, franchir un bras de l'Œuf équipé d'un bief, à gauche. Cette petite route vient se joindre à une autre après avoir franchi l'Œuf puis décrit un large coude à gauche à l'approche du lieu-dit Doureux.
(12) Obliquer sur le premier chemin à gauche 50m après la fusion des deux petites routes et serrer à gauche à la fourche. Virer à gauche à la rencontre d'une rue transversale, comme pour entrer à la ferme de Montcelard.
(13) Peu avant l'entrée de la ferme, serrer à droite sur le chemin qui longe un hangar. Celui-ci vient rejoindre une petite route au lieu-dit Le Vergeret. Passer la propriété Notre-Dame de Bon Secours
(14) Obliquer à droite en épingle à la rencontre d'une route transversale, Chemin de Bondaroy, en direction de l'église. Bifurquer à gauche sur un chemin herbeux à l'entrée du hameau Bondaroy, juste avant le mur d'enceinte de l'église. Ce chemin mène à l'Église Saint-Grégoire et son caquetoire via une large allée herbeuse jouant le rôle de place. Passée l'église, s'engager à gauche sur le chemin herbeux qui longe l'ancien mur d'enceinte duquel subsiste la voute de l'entrée.
Fin du balisage Blanc-Rouge
(15) Quitter le GR® en serrant à gauche à la fourche pour rejoindre une allée que l'on prendra à droite. Obliquer à gauche après 80 mètres pour traverser la vallée de l'Œuf.
(16) Obliquer à gauche 80m après avoir franchi la rivière en laissant les départs à droite. Le sentier quitte la forêt pour rejoindre la vallée de Salvin. Le chemin s'élargit avant de traverser la D123, avec prudence. En face, le chemin est décalé d'une vingtaine de mètres à droite tout en gardant la direction du Sud-Ouest. Le parcours décrit un coude à gauche pour traverser la vallée sèche de Secval. Ignorer le départ à droite en fond de vallée.
(17) Bifurquer à gauche en épingle 100m après le bas-fond pour reprendre un chemin parallèle à celui de l'aller, traverser de nouveau la D123, toujours avec prudence,
(18)Serrer à droite à la fourche 80m après la départementale. Le parcours longe une falaise qui tend à disparaitre dans la végétation une centaine de mètres avant le Château de Salvin. Bifurquer sur le deuxième chemin à droite en épingle peu avant l'entrée du château. Les silhouettes de l'église et de la forteresse de Yèvre ne tardent pas à apparaitre au bout du parcours rectiligne. Il faudra néanmoins obliquer à droite sur la route d'Estouy à l'approche du village, puis à gauche à la rencontre de la Rue de Pithiviers.
(19) Serrer immédiatement à droite à la fourche que surplombe l'ancienne église, puis prendre la direction de Yèvre-la-Ville et de l'Église Saint-Lubin, à droite sur la Rue Saint Lubin pour rejoindre le point de départ (D/A).