Depuis le point service randonnée situé à l’Office du Tourisme de Montignac, prendre direction Sarlat (D704). Après 6 km, prendre à gauche direction Saint-Amand-de-Coly. Se garer Place du 14 juillet, parking avec table de pique-nique et abri.
(D/A) En partant du parking, se diriger vers l’abbaye. À l’entrée du bourg, repérer entre deux maisons sur la droite, face à une maison restaurée aux volets bleus, un escalier ouvrant sur un chemin en forte montée.
(1) Emprunter ce dernier, qui offre par endroits une vue sur l’abbaye, ses remparts et la porte de Salignac. Un chemin monte doucement sur le plateau. Longer une grosse maison et son ancien puits. Ignorer deux chemins à gauche. Le carrefour marqué d’une croix de bois (la croix du Peuch) ainsi que de nombreux panneaux de signalisation constitue le point de rebouclage du circuit.
(2) Prendre la route fléchée "Lasserre" et la suivre sur 300 mètres jusqu'à un virage en épingle à cheveux. Après le virage en épingle repérer sur la droite un chemin étroit.
(3) Emprunter ce dernier, en forte descente, qui s’enfonce dans le bois. Poursuivre jusqu’à l’intersection avec la D64. Traverser et passer le petit pont sur la Chironde pour arriver à un embranchement de cinq chemins.
(4) Repérer à droite de la route conduisant à Lasserre, un chemin en montée permettant de rejoindre le hameau. Tourner deux fois à droite pour arriver ensuite à un virage.
(5) Quitter le hameau à l’angle d’une maison à balcon de bois, par un chemin herbu très ensoleillé (en se retournant, belle vue sur le hameau). Poursuivre sur le sentier, continuer vers la gauche, comme indiqué sur un sentier malaisé descendant à travers bois. Arriver à un chemin qui borde le ruisseau.
(6) Le remonter par la gauche sur quelques mètres. Tourner à droite puis à gauche, rester sur le sentier de gauche et se diriger vers le hameau Brégégère.
(7) Prendre la route sur la gauche et traverser le hameau, continuer tout droit jusqu'au prochain chemin de droite vers les Bessoules.
(8) Poursuivre sur ce dernier (chêne monumental à gauche) jusqu’à une fontaine bâtie. Descendre puis remonter jusqu’à une route goudronnée qu'il faut prendre à droite pour la quitter au niveau d’une belle maison ancienne et d'un très franc virage à gauche.
(9) Descendre alors à droite en lacets à travers bois dans la vallée de la Chironde. Une fois avoir rejoint la route goudronnée la poursuivre à droite sur 150 mètres puis prendre à gauche et encore à droite jusqu'à la Chironde qu'il faut traverser par un chemin castiné jusqu’à la D64.
(10) La prendre la route sur la droite (direction Coly), puis au bout de 50 mètres poursuivre à gauche sur le chemin fléché le "Tirondel". Vestiges de la plateforme de l’ancienne ligne de chemin de fer. Tourner à droite puis encore à droite au niveau d’une ancienne maison de garde-barrière et monter à travers bois. Effectuer un gauche-droite sur la route pour aller jusqu’à proximité des premières maisons du hameau de Foussigne sur la Route de Larnaudie.
(11) Redescendre à droite par la route jusqu’au hameau de Larnaudie. Le traverser jusqu'à sa sortie.
(12) Repérer le départ du chemin à gauche. Prendre à droite puis à gauche et encore à droite le chemin qui remonte. Une fois à la sortie du bois, partir à gauche puis à droite à la route jusqu'à la Croix du Peuch.
(2) Tourner à gauche vers le bourg de Saint-Amand de Coly par le chemin inverse de l'aller jusqu'au (D/A).