Stationnement en bordure la D262 vers l'intersection avec le chemin des Ricorts à environ 700 m de la sortie de Larnas. Ce croisement est matérialisé par une croix en pierre, un arbre solitaire et un poteau vert de départ de randonnée.
(D/A) Monter le chemin en terre jusqu'au sommet.
(1) À l'embranchement, prendre la sente complétement à droite qui descend dans une végétation dense. Elle décrit quelques virages pour une descente plus rapide dans le vallon. Le village de vacances apparait de l'autre côté du vallon. Atteindre un groupe de petites maisons colorées qu'il faut longer jusqu'à voir un petit pont qui enjambe le ruisseau.
(2) Avant l'arrivée au pont, prendre le petit sentier de gauche qui suit le ruisseau au plus près dans une végétation dense et humide. Passer sous deux lignes électriques. Le sentier s'écarte du ruisseau lorsqu'il s'enfonce dans un profond canyon. Franchir quelques pierriers en balcon. La végétation change en devenant très sèche. Atteindre le point bas du parcours. Sur cet espace plat, il y a des cultures notamment de la vigne.
(3) Remonter par le sentier de gauche vers le Nord-Ouest. Ce sentier est pentu et surtout très caillouteux mais toujours en forêt bien à l'ombre. Quand la pente s'adoucit un peu, croiser un autre sentier.
(4) Le balisage vous invite à tourner à gauche mais prendre le sentier de droite barré d'une croix Jaune et Blanche. Il continue à monter en s'adoucissant pour se terminer sur un grand chemin.
(5) Tourner à gauche pour retrouver le croisement de l'aller.
(1) Prendre à droite et continuer par le chemin inverse de l'aller pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).