Parking à environ 1,5km au Sud du village de Buoux. Prendre la direction de l'Auberge des Seguins et se garer sur le parking à droite avant l'auberge (juste après un ancien Village de Vacances désaffecté), un panneau annonce : dernier parking public.
(D/A) Du parking, prendre la route en direction de l'Auberge des Seguins.
(1) Face au chemin qui mène à l'auberge (à gauche), prendre la piste à droite qui s'élève dans la forêt.
(2) À la première épingle à droite, suivre le sentier le plus à gauche. Continuer la montée vers Chantebelle. Le sentier se transforme en calade et débouche sur un balcon surplombant les gorges - cairn imposant. Continuer la montée vers Chantebelle.
(3) Passer devant la ferme de Chantebelle pour rejoindre une piste carrossable vers l'Ouest. Après 300 m, la piste tourne vers la droite et longe les gorges - beau point de vue. Continuer la piste qui redescend légèrement.
(4) Quitter la piste pour prendre le sentier à gauche et traverser la ravine sur un ancien barrage (pont) de pierres, large mais sans garde-fou. Après le pont, prendre le sentier à droite (petite baume), continuer jusqu'à la route qui mène à Sivergues. Suivre la route à gauche pour continuer jusqu'à Sivergues.
À Sivergues, poursuivre la route sur 300 m environ. Ne pas prendre les sentiers de gauche qui indiquent le retour vers l'Aigue Brun mais continuer jusqu'à l'épingle.
(5) À l'épingle, prendre le sentier à gauche (qui redescend vers la rivière) sur 100 m, puis virer dans le sentier de droite. Continuer la descente vers l'Aigue Brun. Au bas de la descente, ne pas prendre le premier sentier qui part franchement à gauche à angle aigu mais continuer tout droit pour traverser le lit de la rivière et poursuivre sur la rive opposée sur 300 m environ. Au premier croisement, virer sur le sentier qui monte franchement à gauche.
(6) Au premier croisement en haut de la montée, bifurquer à gauche sur la sente qui part à plat en laissant toutes les sentes à droite. Ce sentier continue plus ou moins à plat en longeant les gorges (beaux points de vue du versant opposé) et des champs de lavandes.
(7) Après avoir longé les gorges sur 1 km environ, il y a une petite sente à gauche, qui permet de descendre jusqu'à la Baume de l'Eau (un large bassin d'eau dans une grotte) à peine à une centaine de mètres en contrebas (facile d'accès). Rebrousser chemin pour retrouver le sentier et prendre à gauche.
(8) Au croisement suivant, laisser à droite le chemin qui mène à Marrenon et prendre le sentier de gauche sur une centaine de mètres pour le quitter à gauche et suivre le sentier en contrebas (attention car il n'est pas très visible) qui serpente et descend vers l'Auberge des Seguins. Tenir les sentes de droite pendant toute la descente. Arrivé à une dernière intersection dans un virage, tourner à gauche puis emprunter la passerelle, rester à droite pour retrouver le chemin du départ. Le prendre en sens inverse jusqu'au parking (D/A).