Vallon de la Clue-Bargème

Balade facile, autour du Vallon de la Cluel, en partant du village de Bargème.

Région : Alpes
  • ⚐ Commune : Bargème (83840)
    Carte(s) IGN : Ref. 3542OT, 3543OT

Stationner sur le parking de Bargème, à l'entrée du village.

(D/A) Prendre, Nord-Ouest, le Chemin de Ponteves et atteindre, rapidement, un carrefour de plusieurs sentiers.

(1) Obliquer dans le 1er sentier à droite, entamer une courte montée, puis descendre pour rejoindre le Ruisseau du Vallon de la Font Neuve. Prolonger, sur une longue distance, en très légère descente. Conserver ce chemin, c'est celui de la Coustière. Atteindre le carrefour du hameau de l'Estang.

(2) Laisser en face le hameau pour prendre à droite et atteindre le GR®49, commun avec le GRP® du Tour de l'Artuby.

(3) Le prendre à droite et suivre le balisage Blanc et Rouge. Prolonger, toujours en descente, dans le Vallon de Cluel et retrouver, au carrefour du hameau de Barlet, une portion de route. Poursuivre et atteindre, dans le virage, un carrefour de pistes.

(4) Quitter la route, prendre en face la piste et entamer alors une montée, aisée, pour parvenir au hameau du Touron.

(5) Prolonger, toujours sur le GR®, entrer dans Bargème pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 062 m - Parking à l'entrée du village
  2. 1 : km 0.28 - alt. 1 069 m - Carrefour multiple
  3. 2 : km 4.33 - alt. 1 034 m - Carrefour l'Estang
  4. 3 : km 4.84 - alt. 987 m - GR et GRP
  5. 4 : km 6.82 - alt. 930 m - Carrefour virage
  6. 5 : km 7.62 - alt. 958 m - Le Touron
  7. D/A : km 8.59 - alt. 1 062 m - Parking à l'entrée du village

Pas de point d'eau sur le chemin.

(D/A) Bargème
Sur le chemin en descendant de Bargème, jolies vues en arrière sur Bargème et son château.
À proximité L'Artuby affluent du Verdon et son célèbre pont.

RANDISA

Date de la randonnée : lundi 14 octobre 2024

Belle promenade. Paysages agricoles très beaux. magnifique village à la fin.

Anne Noelle

Date de la randonnée : mardi 02 juillet 2024

Belle petite rando , très accessible ( juste montée vers le village en fin de parcours). Belle vue sur le château de Bargème

Crapet

Date de la randonnée : dimanche 12 mai 2024

Bien décrit et facile à suivre, ce circuit permet de jolies vues sur la montagne du Broyis et sur Bargeme .Merci pour cotte rando sympa.

beamalu

Date de la randonnée : lundi 22 avril 2024

Avril 2024, départ du parking en bas du village, joli parcours facile avec vue sur le château. De l’eau accessible avec les chiens.