Se garer sur le parking n°2 (Place Jean Moulin), à l'entrée du village de Séguret, 200m après la poste.
(D/A) Du parking, prendre la rue qui monte à droite et qui se dirige vers le village.
(1) Passer sous le porche (Portail Reynier dit portail de la Bise) et prendre la rue qui traverse le village de part en part. Après la fontaine, prendre à droite la Rue des Poternes qui permet de sortir du centre du village via un porche pour arriver sur la place des Arceaux et ses magnifiques platanes formant une treille.
Prendre la rue qui descend à gauche en longeant la place, puis à droite au croisement pour arriver au panneau La Grand Font
(2) Se diriger à gauche en direction de Sablet sur une route goudronnée qui part en descente (GRP® balisé Jaune et Rouge).
Au prochain croisement, prendre la route qui monte à gauche et oublier tous les départs de petits sentiers pour rester sur le GRP® afin d'arriver au carrefour La Jacquette.
(3) À ce niveau, prendre à gauche le chemin marqué d'une croix Rouge et Jaune, il monte franchement dans la forêt. Au contournement d'une oliveraie, le sentier part à gauche (un balisage Bleu fait son apparition, le suivre jusqu'à la route). Lorsque le sentier rejoint un chemin plus large, partir à gauche puis tout de suite sur le chemin le plus à droite.
Lorsqu'il débouche sur une piste, laisser la citerne à gauche, prendre à droite pour descendre sur celle-ci pendant presque 1,5km et oublier les petits sentiers.
(4) Arrivé sur une route, prendre à gauche sur la piste pour retrouver le balisage du GRP®. 300m plus loin à la fourche continuer tout droit sur le balisage. Passer le carrefour Dindoulette et continuer en face direction Côte Chaude pour parvenir à une intersection.
(5) Quitter le balisage GR® et prendre le sentier à droite en direction de Prébayon, balisé en Jaune.
Le sentier chemine très agréablement dans le vallon de Prébayon, puis arrive à un pont en pierre. Ne pas traverser le pont mais partir à gauche direction La Grande Montagne jusqu'aux ruines.
(6) Traverser les ruines du monastère par la gauche, passer devant un oratoire et continuer le sentier qui monte raide dans les racines d'arbres. Le sentier s'adoucit, puis arrive sur une piste.
(7) Prendre à gauche pour retrouver le balisage du GR®4 et le panneau La Grande Montagne.
Continuer sur la piste direction Les Planes, oublier les sentiers de part et d'autres puis déboucher au carrefour Les Planes.
(8) Poursuivre tout droit sur la piste direction Royère Sourde qui devient balisée en Jaune. 700m plus loin, rejoindre un croisement de pistes, (cabane de chasseurs présente en 2017).
(9) Quitter le balisage et partir sur la piste de gauche vers Séguret.
Un chemin venant de la droite ramènera un balisage Jaune, poursuivre sur la piste et à la prochaine fourche, laisser la piste de gauche pour continuer vers Séguret pendant environ 1,5km.
(10) Au niveau d'une vigne à main droite, repérer un sentier marqué d'un cairn à gauche et s'y engager, il rejoindra une route goudronnée.
Remonter cette route par la droite et rejoindre le panneau Le Besson, prendre à gauche le chemin qui monte à "Notre-Dame d'Aubusson" accompagné d'un marquage Jaune, il va rejoindre la chapelle perchée sur le haut de la colline. Ignorer le premier croisement à 100m et avancer tout droit).
(11) De la Chapelle, redescendre au Nord sur un sentier par moment escarpé et retrouver le panneau Aubusson dans la forêt. Partir à gauche direction Saint-Just, à la fourche suivante poursuivre sur la gauche.
Après 700m de cheminement, le balisage quittera le beau chemin pour partir à gauche sur un petit sentier qui va se rapprocher des habitations.
Poursuivre entre les maisons, prendre à gauche à la route, laisser le cimetière sur votre gauche, pour rejoindre la D23 qu'il faut remonter par la gauche, puis à droite pour retrouver le parking(D/A)