Se rendre à la station de Méribel-Mottaret, la traverser pour se garer au parking du Lac de Tuéda.
(D/A) Partir sur une centaine de mètres par la piste en direction du Lac de Tuéda et parvenir au départ du chemin main gauche juste avant les WC publics.
(1) Quitter la piste et suivre le chemin à gauche en direction du Refuge du Saut. Parvenir à la Route du Châtelet, la suivre en montant sur environ 800 m en passant sous le funiculaire et parvenir en fin de la route après être passé devant les trois garages sur la droite. Atteindre le départ du chemin à droite derrière les bâtiments (panneau indiquant le Refuge du Saut).
(2) Partir sur ce beau chemin qui monte en traversent le Bois de la Ramée et parvenir au croisement où se situe la Cave du Fruit.
(3) Après la visite de la cave, continuer sur le chemin en direction du Saut par le Bois de la Ramée et parvenir à un croisement de chemin (cote 2024). Ignorer le chemin montant à gauche, poursuivre tout droit sur le chemin descendant pour rejoindre le Vallon du Fruit, passer à côté des sources et parvenir à un croisement de chemins.
(4) Ignorer le chemin montant à gauche en direction du Col du Fruit et continuer en rive droite du Doron des Allues. Traverser la passerelle, et suivre immédiatement le sentier à gauche pour rejoindre la piste.
(5) Suivre la piste à gauche, parvenir aux très jolis Chalets de la Plagne avec le petit lac niché derrière et invisible depuis la piste. Marcher 200 m environ, laisser la piste pour prendre le sentier à droite. Passer sur la passerelle en bois, poursuivre en suivant le petit ruisseau bien clair et parvenir au Lac des Fées.
(6) Après une pause éventuelle, reprendre la piste et la suivre pour parvenir au Refuge du Saut .
(7) Reprendre l’itinéraire en sens inverse jusqu'à la bifurcation après les Chalets de la Plagne.
(5) Continuer par la piste en rive gauche du Doron des Allues et après 500 m environ, entamer la descente assez soutenue et quitter la piste pour rejoindre le Chalet du Fruit.
(8) Continuer la descente, le chemin coupe la piste en deux endroits pour parvenir à un croisement avec le panneau indicateur "Refuge du Plan".
(9) Prendre à droite, traverser par le pont le Doron des Allues, et après une courte montée, parvenir au Chalet Refuge du Plan.
(10) Poursuivre sur le sentier et rejoindre le Plateau de Tuéda.
(11) Suivre à droite le large chemin, passer au bord du Lac de Tuéda en le contournant par la droite et atteindre son extrémité Nord.
(12) Laisser le large chemin qui poursuit le tour du lac pour partir à droite et rejoindre le petit sentier botanique. Traverser la passerelle en bois dans les roseaux pour rejoindre la piste qui ramène au parking (D/A).