Se garer au parking du moulin Saint-Roch à côté du cimetière.
(D/A) Au parking, repérer les escaliers sur la droite et les descendre. Suivre le sentier qui fait trois épingles puis longer la rivière (la Garde) en la surplombant rive droite pour arriver au Pont des Fées.
(1) Continuer sur le sentier en laissant deux layons à votre droite et parvenir à un embranchement.
(2) Continuer à gauche, sur le chemin balisé en Bleu. Passer la barrière en bois. Le sentier de droite est en fait le retour de la boucle "Le Pont des Fées", balisé en Blanc, qui rejoint le moulin Saint-Roch près du parking.
Le sentier rejoint à droite un grand chemin et longe une zone cultivée avec de la vigne et des oliviers. Traverser la Garde sur le pont. C'est un endroit où il peut y avoir des tortues d'Hermann. Laisser plus loin un chemin à gauche et arriver à une passerelle et un passage à gué.
(3) La passerelle ou le passage à gué est en fait le retour de la boucle "Le Pierredon" balisée en Bleu.
Continuer sur le chemin principal balisé en Orange, qui devient goudronné et se nomme le Chemin Pré Saint- Michel. Atteindre un nouveau pont sur la Garde.
Nota : de petits passages permettent d'accéder à la rivière. Très jolis paysages.
(4) Tourner à droite, passer sur le pont et continuer sur le Chemin de la Calade qui est goudronné. À l'oratoire Saint-Joseph, serrer à droite sur le Chemin Saint-Joseph qui mène au village de Grimaud. Arriver à la route principale D558, la suivre sur 100 m environ.
(5) Repérer la belle fontaine au carrefour et tourner à droite Montée Saint-Joseph. Arriver à une belle place.
Suivre à droite l'Avenue de la Cabre d'Or (cabre = chèvre). Passer devant la Chapelle Saint-Roch puis suivre à droite le Chemin Saint-Roch qui mène au moulin. Admirer le moulin, la croix et les œuvres d'art qui agrémentent le lieu. Belle vue sur le château.
Continuer le chemin et redescendre au parking de départ (D/A).