Sortir de Quimper par la D765 direction Douarnenez. Après la montée en lacets, tourner à droite à l'indication Coat Ligavan indiquée en impasse. Suivre cette route en descente et à la patte d'oie (poubelles), garder la droite. Se garer sur un petit emplacement après une maison juste avant une barrière. Quelques places sont disponibles aussi près d'une maison toute proche.
(D/A) Dos au stationnement, descendre vers la barrière et continuer le bout de route qui a servi lors des travaux de construction du viaduc. Rejoindre un bassin de rétention.
(1) Le contourner par la droite et s'engager dans un étroit sentier qui passe sous la rocade Nord-Ouest entre les deux derniers piliers. Suivre ce petit sentier en sous-bois qui descend en longeant le Ruisseau de Kermabeuzen. Dépasser l'emprise de gaz N°114 et atteindre une passerelle rustique (belles fougères osmondes royales).
Traverser le ruisseau, entamer une montée régulière toujours en sous-bois et arriver à une fourche.
(2) Obliquer à droite et continuer à monter jusqu'à la jonction avec une petite route. Toute cette partie du parcours n'apparait pas sur le fond IGN mais est bien visible sur OSM.
Tourner à droite, suivre cette route bordée de beaux hêtres et dépasser un ancien lavoir à main gauche. Arriver à un carrefour (panneau Allée de Creac'h Ibil).
(3) Bifurquer à gauche dans une longue allée bordée, elle aussi, de beaux hêtres et au bout (grand rhododendron), tourner à gauche sur la route qui se termine à l'imposant Manoir de Toulgoat (privé). Virer à droite dans le chemin qui entre dans le bois et atteindre une patte d'oie.
Bifurquer à gauche et entamer la descente vers le Ruisseau de Kermabeuzen. Noter au passage la présence de vieux marronniers.
(4) Virer à gauche dans un chemin qui s'enfonce dans le bois. Si vous arrivés à une passerelle, faites demi-tour car vous avez raté le début du chemin. Suivre le sentier dans le bois qui longe d'abord une zone marécageuse puis des prairies bordées par la ruisseau de Kermabeuzen. Passer à l'arrière de la ferme Moulin Roux . Le sentier remonte et surplombe le ruisseau qui devient peu visible.
(2) À la fourche rencontrée à l'aller, obliquer à droite et entamer une descente pour arriver à une passerelle sur le ruisseau.
Continuer en ayant maintenant le ruisseau à main gauche, passer un poteau N°144 signalant une conduite de gaz.
(5) Peu après, repérer une discret chemin qui remonte à droite et permet de rejoindre un chemin plus large au niveau de l'emprise de la ligne de gaz N°114. Tourner à gauche et déjà le roulement de la rocade se fait entendre avant d’apparaitre au bout du chemin. Passer sous ce beau viaduc et descendre par un chemin caillouteux vers le bassin de rétention. Le contourner par la droite.
(1) Tourner à droite et remonter pour retrouver le point de stationnement (D/A).