Liminaire : du Gîte étape de l'Aigliére, rejoindre le point de départ de la navette pour aller au parking d'Entre-les-Aigues, pour cela :
- partir en direction du centre ville, traverser le pont et descendre à droite en direction de l'arrêt de bus, en face d'un magasin de sport qui est le lieu de départ des navettes.
Attention toutefois : il est nécessaire de réserver la veille, pour cela voir avec le gîte pour effectuer cette réservation.
Remarque : il est bien sur possible de relier Entre-les-Aigues par la route, cela rajoute environ 8 km, partir alors à droite du gîte et suivre le GR® jusqu'au parking d'Entre deux Aigues.
(D) Prendre à gauche, traverser la passerelle au-dessus du Torrent des Bans.
(1) Prolonger alors en suivant la rive gauche du Torrent de la Selle. Prolonger par une montée très aisée jusqu'à atteindre la Cabane de Jas Lacroix.
(2) La contourner et poursuivre aisément jusqu'à la passerelle sur le Ruisseau de Chanteloube.
(3) L'emprunter et attaquer maintenant une longue et difficile ascension. Longer la rive gauche du Torrent de la Boucheyère pour atteindre le lieu-dit Champ Rond.
(4) Traverser le torrent, prolonger en face et, par quelques lacets, parvenir au Ravin de la Saume.
(5) Franchir à nouveau le Torrent de la Selle et prolonger pour terminer, par des pentes rudes et par un sentier en devers et un sol très minéral, l'ascension du Col de l'Aup Martin.
(6) Poursuivre sur le GR®, attention ici le sentier est très étroit et en balcon au-dessus du vallon gigantesque des Grands Vallonnets. Atteindre avec encore grande attention le Pas de La Cavale,
(7) Entamer la descente tout aussi difficile que la montée car située sur un terrain minéral très meuble. Par de nombreux lacets serrés au début puis plus espacés ensuite atteindre, après la Cabane des Rougoux, un carrefour de sentiers
(8) Poursuivre tout droit sur le GR®, longer le Torrent de l'Aupette.
(9) Traverser le Drac Blanc et atteindre ensuite le Refuge du Pré de la Chaumette et sa zone de bivouac (A), étape du jour.