Stationner les véhicules au grand parking du hameau de Valpréveyre, hameau terminus de la commune d'Abriés.
(D) Poursuivre par la piste qui traverse le hameau, au niveau de la chapelle, traverser le torrent du Boucher et quelques mètres après, parvenir à un carrefour de sentiers.
Partir sur celui de gauche qui longe le torrent sur sa rive gauche. Entrer dans la forêt en restant quelques mètres au dessus du torrent avant de parvenir au confluent des torrents de Boucher et de Malaure. Traverser pour rejoindre un nouveau carrefour de sentiers.
(1) Prendre celui de droite, il décrit quelques lacets serrés avant d'atteindre le crête et le Col de Malaure, frontière avec l'Italie à la borne 44.
(2) Entreprendre la descente côté italien - attention, en début de saison il reste un bon névé et comme la pente est raide, être très prudent. Contourner par un lacet la petite barre rocheuse ; à la sortie, rester quasiment sur la courbe de niveau aux alentours de 2400m et par une direction Nord-Est, parvenir à la dernière montée de la journée.
(3) Longer le refuge bivouac Nino Sardi avant rejoindre le Col de Bouchet tout proche.
(4) Continuer sur le sentier direction Ouest et prendre très rapidement le sentier de droite qui lui aussi reste à niveau sous la face Ouest du Bric Bouchet. Terminer la traversée au Col de Valpréveyre.
(5) Entamer la délicate descente plein Nord pour parvenir à l'étape du jour : le Refuge du Lago Verde ::A: en bordure du lac éponyme.