Se garer au parking situé à l'entrée du village sur la gauche.
(D/A) Rejoindre la place principale et le pont médiéval.
(1) Juste avant le pont, tourner sur la gauche dans une ruelle qui monte puis redescend vers le Rio Barbaira.
Suivre ensuite le sentier qui remonte cette rivière en rive droite. Après un passage de niveau et assez étroit, arriver à la hauteur d'une cascade. Descendre sur la droite pour aller voir cette jolie chute d'eau et le bassin situé à proximité.
(2) Remonter sur le sentier et monter ensuite sur la gauche pour s'écarter un peu du cours d'eau.
Retrouver plus loin, en se rapprochant de la rivière, une partie plane avant d'arriver rapidement au grand bassin surplombé d'une cascade formée par un barrage. Descendre sur la droite (pause-baignade possible en saison).
(3) Remonter sur le sentier. Le sentier monte abruptement dans un passage étroit et glissant assez vertigineux, puis s'aplanit de nouveau pour arriver à proximité de maisons en ruines. Les contourner par la droite et redescendre vers la rivière (attention, passage glissant) pour profiter d'un dernier bassin ou d'un joli petit canyon plus en aval.
Revenir ensuite sur ses pas jusqu'au pont médiéval.
(1) Passer sur le pont et monter dans la ruelle qui traverse le village. Lorsque la rue redescend par de petits escaliers, tourner à droite sur la Via XXV Aprile afin de sortir du bourg.
Emprunter ensuite la route sur la droite pour franchir à nouveau la Barbaira. La remonter sur la droite pour retrouver le pont médiéval.
(1) Traverser la place sur la gauche afin de revenir au point de départ (D/A).