De La Morte ou de Lavaldens : prendre à l'Est, après Moulin Vieux, et se garer au bout de la route goudronnée, à la cote 1223.
(D/A) Marcher d'abord vers l’Est, puis prendre, rapidement au Sud, le sentier qui traverse le Ruisseau de Vaunoire et monte raide, plein Sud, vers Combe Oursière.
(1) À la bifurcation, continuer à gauche Sud-Est et rejoindre la Cabane de Combe Oursière.
(2) Être vigilant après la cabane car il faut parfois deviner la trace, mais le cheminement Sud-Est le long de la Combe est assez évident.
(3) Prendre, plein Est, la montée de haut de la combe vers le col, quelques rares passages de rochers, sans problème par temps sec et dégagé, peut-être plus délicat si c'est mouillé. Et la pente est là ! Rejoindre le Col de Combe Oursière.
(4) Du col, à la cote 2446, vue périphérique sur le Grand Armet, Taillefer, Grandes Rousses, Muzelle, et Plancol en bas, en point de mire pour la descente.
Après le Col, descente assez rude, mais ça passe car il y a pas mal de cairns, qui dirigent Sud-Est vers ce qui reste du Grand Glacier, en permettant de louvoyer entre les barres.
(5) Virer ensuite plein Sud-Est en descendant entre deux torrents.
Une trace différente est présente sur le fond de carte OSM.
(6) En bas, paysages bucoliques le long de la Vaunoire, face à Plancol.
Partir à gauche, après avoir traverser le ruisseau. Rejoindre un bon chemin et le suivre à gauche. Traverser le Ruisseau de Vaunoire et le longer. Plus loin, il faut le traverser de nouveau et virer plein Ouest, toujours en le longeant, pour rejoindre le point de départ (D/A).