Départ de la Place Saint-Marc (accès possible à pied depuis la gare ou en Vaporetto).
(D/A) Faisant face à la Basilique, aller sur la droite en direction des quais. Une fois sur la rive du Bacino San Marco, virer à gauche et longer la rive. Suivre le large quai sur environ 800 mètres et emprunter pas moins de six ponts. Sur le premier pont, Ponte della Pagia, noter sur la gauche le célèbre Pont des Soupirs. Le dernier pont est le Ponte San Biasio delle Catene, qui enjambe le Rio dell'Arsenale.
(1) Au sortir du pont, tourner à gauche, longer le Musée de l'histoire navale de Venise à main droite et gagner l'Arsenal. Au niveau de l'entrée de l'Arsenal, marquée par ses deux grandes tours, emprunter le pont sur la gauche puis suivre le Rio dell'Arsenal à main droite. Traverser un canal par le Ponte Storto qui part en biais, virer aussitôt à droite puis à gauche. Suivre la ruelle jusqu'au croisement avec la Calle Crosera.
(2) Prendre à droite la Calle Crosera qui mène jusqu'à une vaste Place, Campo Bandiera e Moro. Traverser pour prendre la Calle de la Pieta qui fait face. Franchir un canal et continuer tout droit. Prendre ensuite à droite la Calle de Bosello. Laisser la Chiesa di San Giorgio des Greci à main gauche et aboutir à une petite place.
(3) À l'entrée de cette place, suivre à gauche la Calle de la Madonna. Franchir le Rio dei Greci et prendre de suite à gauche, un nouveau pont qui traverse le Rio San Provolo. Virer aussitôt à droite pour longer ce canal. A la hauteur du Ponte dei Carmini, la rue à gauche pour aboutir à un carrefour. Virer alors à droite et traverser le Rio del Vin. Continuer tout droit et traverser une place. Franchir le Rio del Palazzo puis le suivre à droite jusqu'au pont suivant. Prendre alors la rue à gauche qui permet de regagner la Place Saint-Marc (D/A).