L'itinéraire de cette randonnée utilise en majeure partie le Chemin des Bisses. Sur les cartes, notamment OpenStreetMap, il est annoté "Chemin des Bisses N°58" ou encore "Col des Planches Vercorin". À chaque carrefour important, vous rencontrerez des panneaux indicateurs avec la vignette N°58 sur fond Vert. visualiser cette vignette
(D) De l'église de Vernamiège, en orientation Nord-Ouest suivre la route principale sur 300m, puis sur la droite rattraper le chemin de Zinalette.
(1) Au virage en épingle, s'engager sur le sentier en direction de Nax. Regagner Nax en surplombant la route et plus bas la vallée du Rhône au niveau de Sion. Traverser Nax en suivant les panneaux indicateurs N°58. Passer devant le centre commercial (Adonis center).
(2) Continuer environ 300m en direction Est sur la route pour arriver à une fourche.
(3) Prendre à gauche Indication "N°58" et aussi Swin Golf Nax. Après le golf, la route devient un sentier. Cheminer en forêt sur le Chemin des Bisses N°58 et croiser une piste.
(4) Prendre à droite sur la piste, et progressivement entrer dans le vallon de Réchy en suivant le sentier "Col des Planches Vercorin". Passer un petit pont sur la Rèche au croisement de la route des Mayens de Réchy.
(5) Entreprendre la fastidieuse montée de la route des Mayens de Réchy (pente en moyenne à 20% sur 2km. Cette pénible partie sera vite oubliée, la récompense est au fond du vallon et surtout, le long du bisse de Vercorin. La pente se radoucit en s'approchant de la Rèche.
(6) Le sentier d'origine est fermé par une grille haute, emprunter la déviation par la piste sur la gauche.
(7) Retrouver le sentier des Bisses (58) après environ 500m sur cette piste. Atteindre très rapidement le fond du vallon de Réchy. Prendre le temps d'admirer la cascade au loin.
(8) Changement de Cap, remonter vers le Nord pour faire une éventuelle halte à la buvette de la Lé.
(9) Dépasser la buvette et commencer l'agréable promenade le long du Bisse de Vercorin. Progresser le long de ce paisible canal jusqu'au Refuge du Bisse.
(10) Du refuge, suivre les indications du "Chemin N°58" jusqu'à l'entrée du village de Vercorin. Aux premiers chalets, prendre sur la gauche, vers la route des Tsablots.
(11) Descendre la Route des Tsablots, entrer dans Vercorin, dépasser la poste (rue sur la droite) et arriver devant l'Hôtel des Mayens.
(12) Se diriger vers le centre et à 70m repérer l'impasse d'Orzival.
(13) Au bout de l'impasse arriver à l'hébergement du soir: L'hostellerie d'Orzival (A).