Vers la mare du Moulin

Circuit en campagne autour de six villages en empruntant essentiellement des chemins et quelques petites routes.
Le départ peut donc s'effectuer à partir de l'un de ces six villages.

Stationner à Quévreville-la-Poterie devant la mairie, Grande Rue.

(D/A) Au panneau Stop, tourner à gauche et continuer jusqu'à la 1ère rue à droite.

(1) Tourner à droite, Rue de la Forge, et la suivre jusqu'à rejoindre la Grande Rue. L'emprunter à gauche jusqu’au croisement avec la RD95 qu'il convient de traverser pour continuer une cinquantaine de mètres à gauche. Virer ensuite à droite toujours dans la Grande Rue.

(2) Virer à gauche sur le 1er chemin herbeux qui aboutit à un croisement de rues. Traverser et suivre en face le sentier qui longe la Rue des Cheneaux, puis continuer sur cette rue.

(3) Au croisement en étoile, prendre la 2ème rue à gauche, Rue du Coteau Fleuri, puis tourner à la 1ère ruelle à droite qui devient un chemin qui descend dans le bois. En bas de la descente, tourner à droite et continuer jusqu'au croisement de chemins.

(4) Obliquer sur le chemin tout à gauche, passer sous la ligne à haute tension et ignorer les chemins adjacents afin d'aboutir à la RD6015. Traverser pour emprunter en face le chemin qui monte et se termine sur une ruelle.

(5) Tourner au 1er nouveau chemin à droite puis, au croisement, continuer ce chemin à droite jusqu'à atteindre une route face au calvaire. Deux panneaux explicatifs du site peuvent être lus avant de prendre à gauche sur cette route durant une centaine de mètres jusqu'au 1er chemin à droite.

(6) Lorsqu'il rejoint le chemin suivant, le prendre à droite puis suivre le 1er chemin de gauche. Ce dernier aboutit à une rue à descendre jusqu'au croisement de rues. Tourner alors à droite pour rejoindre la RD95 et passer derrière l'abri d'autobus.

(7) Traverser la RD95 (balisage GR® Blanc et Rouge) et continuer sur la ruelle d'en face au panneau bleu Côte Jore. Passer devant une station d'épuration à main droite et continuer de suivre cette ruelle qui serpente en montant un petit peu.

(8) Au calvaire, tourner à gauche Rue des Canadiens, passer devant une mare à main gauche puis prendre la 1ère rue à gauche, la Sente aux Dames.
Cesser alors de suivre le balisage du GR® en tournant au 1er chemin de droite Sentier du Clos Catelier, traverser la Rue d'Incarville pour continuer ce sentier en face. Au croisement de chemins, tourner sur celui de gauche qui parvient à la Rue des Foumares. L'emprunter à droite puis virer aussitôt dans l'impasse à gauche. À son issue, juste après le transformateur électrique, prendre à gauche le sentier herbeux puis suivre la rue à droite afin de pouvoir reprendre un chemin.

(9) Tourner à droite sur le Chemin du Plessis qui rejoint vers la gauche la Rue Les Fries, à gravir. La quitter lorsqu'elle tourne à angle droit où deux bancs se trouvent sur le petit terre-plein de gauche. Suivre à droite la Rue Du Réservoir (anciennement la Rue De La Mare Du Moulin). Monter par la contre-allée herbeuse qui longe les habitations et atteindre la Rue les Fries à emprunter à droite jusqu'à atteindre la mare du Moulin, à main gauche.
Continuer tout droit vers l'église, passer devant la mairie et l'école.

(10) Tourner à droite Rue Belette (qui n'est pas accessible aux véhicules à moteur), continuer jusqu’à son issue et virer à droite Rue de l'Église.
Au carrefour, aller en face et poursuivre en ignorant la rue de gauche pour virer à l'angle droit puis tourner à gauche. Une mare se trouve alors à main gauche. Continuer sur cette rue une cinquantaine de mètres.

(11) Tourner à droite Impasse Du Bois Bouclon et continuer en descendant le chemin dans le bois jusqu'à la cote 110 au 1er chemin rencontré à gauche. Prendre alors ce chemin à gauche et le suivre en ignorant tous les sentiers transversaux qui se présentent jusqu'à atteindre un croisement de chemins où un fléchage Bleu est indiqué sur un petit poteau vert situé à main gauche. Ne pas tenir compte du sens de la flèche.

(12) Prendre alors à gauche et suivre ce sentier qui vire, une vingtaine de mètres plus loin à gauche. Poursuivre jusqu'à rejoindre une petite route. La suivre à droite sur quelques mètres et la traverser pour emprunter les espaces verts devant l'entreprise Thalès. Passer devant un transformateur à main droite et continuer jusqu'à l'entrée de Thalès.

(13) Traverser, avec prudence, la RD13 et suivre en face l'Allée des Canadiens en direction de l'église puis, devant celle-ci, virer à gauche et poursuivre jusqu'à la mare.

(14) Tourner à gauche (la mare est à main droite) et poursuivre tout droit sur la Grande Rue.

(2) Continuer en face, traverser la RD95 et faire un gauche-droite pour emprunter encore la Grande Rue jusqu'au petit rond-point.

(15) Tourner à droite pour rejoindre le parking de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 134 m - Mairie de Quévreville-la-Poterie
  9. 8 : km 8.67 - alt. 74 m - À gauche au calvaire, Rue des Canadiens
  10. 9 : km 10.11 - alt. 76 m - À droite, Chemin du Plessis
  11. 10 : km 11.2 - alt. 141 m - À droite, Rue Belette
  12. 11 : km 11.86 - alt. 134 m - À droite, Impasse du Bois Bouclon vers les bois
  13. 12 : km 13 - alt. 115 m - A gauche, croisement de sentiers, balisage Bleu
  14. 13 : km 13.96 - alt. 140 m - En face, Allée des Canadiens
  15. 14 : km 14.59 - alt. 137 m - Grand Rue à gauche
  16. 15 : km 15.68 - alt. 138 m - À droite au rond-point
  17. D/A : km 15.76 - alt. 134 m - Mairie de Quévreville-la-Poterie

(8) 2 bancs à droite, près du calvaire
Entre le (8) et le (9) le chemin de gauche qui parvient à la Rue des Foumares n'est pas toujours entretenu et peut obliger de faire le tour par la Route De Boos et la Rue Les Fries
À la mare du Moulin, juste avant le (10), une table de pique-nique se trouve à l'orée du bois. Y accéder en longeant la mare et en se dirigeant vers le chemin qui entre dans le bois.

dupressoire

Date de la randonnée : vendredi 16 novembre 2018

Sympathique randonnée en plaines et à travers des villages. Le tracé est aisé à suivre avec l'application, mais attention une quelques difficultés de repérage dans le bois de bouclon( entre point 11 et12) avant Ymare sur le retour (surtout en novembre avec les feuilles mortes qui masquent les chemins.)
Merci à l'auteur de cette randonnée

bres0656

Date de la randonnée : jeudi 16 août 2018

Rando sympa alternant villages, champs, bois.

Bonne idée d'indiquer la table pique-nique.

Départ un peu délicat: 2 panneaux stop, quelques hésitations dans le 1.

Ensuite très bon descriptif.

kelylamil

je viens de modifier le descriptif notamment à l'entrée du point 11 qui a été modifiée suite à de nouvelles constructions et j'ai pris compte des détails que tu mentionnes pour les chemins dans le bois jusqu'au point 12.

Bien cordialement

FLEURPATOU

Date de la randonnée : dimanche 12 août 2018

randonnée agréable paysages variés, quelques rues bitumées mais peu passantes.

une remarque concernant le tracé entre les points 11 et 12 : une fois entré dans le bois il faut faire une cinquante de metres et prendre de suite le chemin qui monte à gauche, aller tjrs tout droit en ignorant tous les départs de sentier jusqu'à la fin un "carrefour" prendre à gauche ( au sol à gauche on a bien un piquet avec une fléche bleue indique l'autre sens, en fait cette indication est surtout faite pour les randonneurs qui viendraient de l'autre cote ) une vingtaine de metre plus loin prendre encore à gauche

pour le reste aucun souci à la limite on peut se passer des commentaires tant la carte est précise

benoitrando

Date de la randonnée : samedi 17 mars 2018

salut Kelylamil, comme d'habitude,parfait et me convient complètement.
Se qu'il y a de bien avec tes parcours,pour moi qui randonne seul,ils sont tellement précis que j'ai l'impression que tu m'accompagnes,alors merci de ta présence.