Se garer sur le parking d'éco-voiturage à l'entrée de la Rue du Temple à 4520 Longpré (commune de Wanze), voire 50 m plus loin, sur le parking de la salle des fêtes. Parcours dans le sens horaire.
(D/A) Depuis le parking, poursuivre sur la Rue du Temple (longer une première carrière) jusqu'à la fourche, 400 m plus loin.
(1) Prendre à gauche. La rue mène à une grosse ferme et se prolonge après le passage du ruisseau par un chemin agricole empierré qui entame une montée entre prés et (plus loin) bois.
(2) Peu avant le sommet, prendre le chemin à gauche entre le pré et le bois. Ce chemin monte jusqu'à l'autoroute, tourne à gauche et longe celle-ci sur 500 m (portion asphaltée, belle vue sur le village) avant de pénétrer dans un bosquet (sentier) et aboutir sur une route goudronnée.
(3) Prendre à droite, passer le pont au-dessus de l'autoroute et poursuivre entre les champs sur le chemin agricole.
(4) Au premier croisement, prendre à nouveau à droite sur la route menant à Huccorgne. La suivre sur 1 km et bifurquer à gauche au carrefour suivant. Après 200 m (face à l'entrée du centre pénitentiaire), prendre la route à droite.
(5) Quand la route marque un tournant à gauche, prolonger par un chemin agricole tout droit. Alors que le chemin agricole quitte le plateau et entame la descente, serrer à droite à la fourche et poursuivre la descente vers Huccorgne.
(6) En bas du chemin (route macadamisée), prendre le sentier enherbé à gauche en contre-bas de la première rue. Ce sentier est prolongé par une rue et rejoint bientôt une rue plus importante (Rue du Lavoir). Poursuivre tout droit et traverser la Mehaigne.
(7) S'engager à droite sur le chemin de promenade (goudronné) courant entre la route nationale et le ruisseau. Passer sous le viaduc.
(8) Prendre le pont à droite pour s'engager dans la Rue Robiewez. Alors que celle-ci amorce une montée, s'engager sur le sentier à gauche, passant en contre-bas des maisons. Le sentier rejoint peu après la route quittée précédemment.
(9) Celle-ci se prolonge alors par un chemin forestier qui suit le fond de vallée (GR® 564). Le chemin débouche sur un accès de carrière.
(10) Poursuivre tout droit, toujours sur la rive droite de la Mehaigne.
(11) Alors que le village de Moha est en vue, monter à droite (à contre-sens) sur la rampe enherbée qui permet de contourner les ruines du château par la droite. À l'extrémité supérieure, redescendre par les escaliers sur la route qui ramène vers celle quittée plus tôt et le bureau du tourisme.
(12) Passer le pont et prendre directement à droite dans la Rue du Madot qui longe le Ruisseau de Fosseroûle. La remonter jusqu'au bout.
(13) Arrivé à la fin du goudron (blocs de pierre, panneaux renseignant la carrière), prendre à gauche sur le chemin remontant entre le bois et les prés et qui permet d'atteindre un point de vue sur la carrière et ses aménagements écologiques.
(14) Redescendre sur ses pas et revenir sur le sentier longeant le ruisseau de Fosseroûle.
(13) Le prendre à gauche. Alors qu'il s'éloigne du ruisseau pour amorcer une montée, redescendre à gauche au croisement suivant pour à nouveau longer le ruisseau (sur sa la rive droite cette fois). Le chemin passe bientôt devant une grosse bâtisse (ferme-château de Fosseroûle) pour atteindre ensuite l'intersection passée à l'aller.
(1) Reprendre l'itinéraire inverse de l'aller pour rejoindre le parking (D/A).