Vers le Château des Évêques

De Condom à Larressingle par les coteaux de vignes et de champs de céréales sur des sentiers agréables. Le retour du village fortifié vers Condom se fait en douceur, principalement par le GR®65.

• ⚐ Commune : Condom (32100)
    Carte(s) IGN : Ref. 1841SB

(D/A) Du parking de la Voie Verte, aller jusqu'au croisement de la voie verte et l'emprunter à droite. Traverser une première route D15 et continuer tout droit. Traverser la D114 et prendre en face jusqu'au croisement de la Rue de la Solombere.

(1) Tourner à gauche, poursuivre jusqu'au premier virage et suivre le sentier qui part en face dans le virage. Poursuivre sur ce sentier jusqu'au croisement avec un sentier à gauche.

(2) Continuer sur le sentier en face. Après le virage à gauche, traverser le chemin d'accès à la maison Chotes et continuer en face. À la croisée des sentiers, virer à gauche et poursuivre jusqu'au prochain croisement des sentiers.

(3) Tourner à droite, passer à côté de la maison Bordeneuve de Chotes et poursuivre le sentier en descente. Virer à gauche et poursuivre jusqu'au prochain carrefour.

(4) Prendre à droite puis à gauche, puis tourner à gauche en angle droit. Poursuivre tout droit.Traverser un chemin bitumé et poursuivre en face. Passer à côté du lieu-dit Biradeil et continuer jusqu'au prochain virage à droite.

(5) Dans le virage, laisser un premier sentier qui part à gauche et prendre le second qui part à gauche dans le virage. Rester sur ce sentier jusqu'au croisement d'une route au lieu-dit Le Goalard.

(6) Suivre la route à droite et rester sur ce chemin. Passer un premier croisement et poursuivre tout droit. Passer devant la maison la Blanche, puis laisser à gauche le chemin qui mène au Château de Beauhas. Continuer tout droit jusqu'au virage à droite de la route.

(7) Prolonger par le sentier en face dans le virage et poursuivre jusqu'au croisement avec une route bitumée.

(8) Prendre à gauche puis traverser la route D15. Continuer en face et poursuivre en montée jusqu'au rempart de Larressingle. Une visite du village fortifié s'impose.
Revenir à l'entrée du château.

(9) Longer les remparts à droite du monument. Au croisement, prendre à droite, passer devant le parc de loisirs et poursuivre sur quelques dizaines de mètres sur la D507.

(10) Obliquer dans le sentier qui part à droite. Longer un réservoir d'eau et poursuivre sur ce chemin jusqu'au croisement avec une route bitumée.

(11) Tourner à droite puis suivre à gauche la route du GR®65. Rester sur cette route, passer devant Rieutort, puis Pouy puis le lieu-dit l'Inquiétude à gauche. Poursuivre tout droit jusqu'au prochain croisement.

(12) Laisser la route qui part à gauche et poursuivre jusqu'au croisement enT. Tourner à droite pour arriver sur le Parking de la Voie Verte (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 87 m - Parking Voie Verte

Skargomicalement G.

dindons

Date de la randonnée : samedi 05 octobre 2024

Très belle randonnée autour de Condom pendant nos vacances .très agréable matinée Merci a l'auteur Dill

Alain Heraud

Date de la randonnée : mercredi 06 septembre 2023

Nous avons eu du mal à trouver le départ, du coup, nous sommes parti en sens inverse sur le parcours ...
A Larresingle (magnifique), nous avons continué en sens inverse, mais sommes tombés sur une voie privée que nous n'avons pas osé prendre (vers Bordeneuve de Chotes, entre les point 4 et 3 du coup). Le retour sur Condom a été pénible par la route ...

vlerk

Date de la randonnée : mercredi 07 août 2019

Très belle randonnée avec beaucoup de belles vues sur le paysage Gersois vallonné, notamment aux alentours de Chotes.
— Parfaitement balisé: “PR3” jaune, et, après repère 11, rouge/blanc du GR65.
— Randonnée effectuée sans aucune difficulté avec la description et la carte Visorando, et la fiche n°3 de l’office de tourisme de Condom (pas de GPS).
— Un minimum de goudron, beaucoup de chemins de terre.
— Départ: prenez la Voie Verte/GR65 en direction de Condom.
— Repère 9: le village fortifié de La Ressingle est à voir!
— Repère 11: je ne suis pas retourné à Condom par le GR65, parce que j’avais l’impression que ce serait par voie goudronnée (bien qu’il est possible que je me trompe). Au lieu, j’ai continué à suivre le balisage jaune du “PR3” avec la fiche n°3 (carte et description) en vente à l’office de tourisme de Condom. Ceci m’a donné un tracé très beau sur chemin de terre en majorité. Ce qui donnait pour 19km en total.
— Pas mal d’hombre.
Vivement recommandé. Un grand merci à Dill.
---
Vlerk
(Je ne suis pas francophone. Veuillez m’excuser si par mon français primitif, j’écris des bêtises ou des choses offensives.)