Vers le Fagne du Clair Chêne depuis Ottré

Cette promenade familiale est facile, dans les bois et entre les champs. Il n'y a pas de bornes à suivre.
En grande partie dans les bois : chemins empierrés ou de terre, parfois il y a de la boue.
À la fin entre les champs.
Il y a très peu d’asphalte, un peu ou début et un peu à la fin.
N'est pas accessible aux personnes en chaise roulante et/ou poussettes.

(D/A) De l'église, au coin du cimetière, prenez la petite route qui monte en face, plein Sud.

(1) Après l'ancienne école du village qui se trouve à droite avec une petite place devant, prenez à gauche la route empierrée qui va dans les bois. Elle deviendra un chemin de terre plus tard. Allez toujours tout droit. Ignorez les routes qui viennent de gauche et droite. Sur chaque carrefour, allez tout droit.

(2) Tournez à gauche à la bifurcation. Vous commencez à redescendre. Au bout, la route tourne à droite en angle droit et une autre route vient de la droite.

(3) Allez à gauche et descendez toujours. Plus loin, les premières maisons d'Ottré apparaissent.

(4) En arrivant sur la route asphaltée, suivez cette route, à gauche , jusqu'à l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 508 m - Parking près de l'église, au coin du cimetière
  2. 1 : km 0.16 - alt. 520 m - À gauche, chemin empierré vers le bois
  3. 2 : km 1.68 - alt. 549 m - À gauche à la bifurcation
  4. 3 : km 2.38 - alt. 519 m - À gauche après le virage à droite
  5. 4 : km 2.93 - alt. 511 m - À gauche sur la route asphaltée
  6. D/A : km 3.11 - alt. 508 m - Parking près de l'église, au coin du cimetière

On peut se garer près de l'église, au coin de la cimetière.
Parcours non accessible aux personnes à mobilité réduite ni aux poussettes.

Il n'y a pas de magasins ou Horeca à Ottré.
Pensez donc à éventuellement prendre avec vous à boire et à manger.

Godfrind Piette

Date de la randonnée : dimanche 06 décembre 2020

Balade très agréable et calme dans les bois et le long des prairies. Beau petit village paisible. Agréable surprise pour mes petits-enfants de la petite plaine de jeux sur le parking près de l'église mais aussi des chevaux en fin de parcours. A refaire et à découvrir en d'autres saisons.