Stationnement au Parking du Châtelet dans la station du Mottaret.
(D/A) Du parking se diriger au Sud vers le Lac de Tuéda. Dépasser le lac, poursuivre sur le beau chemin en fond de vallée. Peu après parvenir à une intersection.
(1) Virer à gauche, en direction du Refuge du Saut. Rapidement, atteindre et dépasser le Refuge du Plan. Une petite descente conduit à un pont en bois.
(2) Passer le pont et tout suite après virer à gauche. Quelques raccourcis permettent de couper les lacets de la piste. Monter par la piste caillouteuse. Puis basculer dans le vallon du fruit. Progresser longuement en restant en fond de vallée sur l'itinéraire principal.
(3) Dépasser le Chalet de la Plagne, le chemin est confortable puis le vallon devient plus étroit. Après un petit raidillon et en restant toujours sur la piste qui longe le torrent et le Parc National de la Vanoise, atteindre le Refuge du Saut.
(4) Au refuge, prendre à droite le petit sentier en direction du Col du Soufre. Remonter la vallée en gardant à main gauche le Doron des Allues. Le franchir par une double passerelle en bois vers l'altitude 2450m.
(5) Abandonner ici la direction du Col du Soufre, pour partir plein Est par un sentier bien marqué mais non balisé.
Gagner une petite passerelle.
(6) Franchir la passerelle et continuer sur le sentier qui va commencer à monter sérieusement. Dépasser un premier petit lac au pied d'une cascade et après une nouvelle grimpette atteindre le premier Lac du Mont Coua.
(7) Retour au parking (D/A) par le même itinéraire.