Sur la route des crêtes, prendre la bifurcation qui mène à la ferme-auberge du Seinwasen et se garer avant que le chemin ne descende pour commencer la randonnée.
(D/A) Suivre le chemin forestier jusqu'à croiser un sentier marqué de triangles jaunes. L'emprunter alors en tournant à gauche jusqu'à la ferme-auberge.
(1) Passer un peu en contrebas des falaises du Batteriekopf.
Après la ferme auberge, suivre les Ronds Jaunes du sentier qui continue presque à plat. Ce sentier pénètre dans la forêt 200m plus loin. C'est ensuite que le paysage devient vraiment alpin : le Rothenbachkopf vous surplombe, traverser quelques éboulis et la végétation devient plus rase.
À la bifurcation, remonter à gauche pour atteindre un col sur la crête.
(2). Cette dernière montée est un peu raide et impraticable sans équipement lorsqu'il y a encore de la neige (parfois tard en saison à cet endroit). Profiter alors de la vue vers la vallée de Munster.
Prendre à droite pour rejoindre le Rainkopf, un sommet tout arrondi.
(3) Suivre le chemin qui parcourt la crête et qui est marqué par des Rectangles Rouges et Blancs. Retrouver le carrefour précédent.
(2) Continuer en face. Dans la montée du Rothenbachkopf, voir une croix au bord du chemin. Elle rappelle la dangerosité de la montagne: ici sont morts deux étudiants en 1965, pris dans une tempête de neige et incapable de s'orienter.
(4) Continuer ensuite vers le Batteriekopf.
(5) Prolonger en face pour revenir par la crête au parking de départ (D/A).