(D/A) Depuis la base de canoé de Beaucaire, prendre la Rue du Vieux Port, traverser la route départementale 939 attention danger et continuer en face par la Route de L'Espitales jusqu'à une patte d'oie.
(1) Virer à droite sur le chemin de pierre et aller jusqu'au niveau des vignes. Contourner les vignes par la droite puis par la gauche et suivre le sentier qui longe le Ruisseau La Bèze puis le traverse sur un petit pont. Poursuivre jusqu'à la route goudronnée, Route de Pardailhan.
(2) Tourner à droite et, à environ 80 m, prendre le sentier à gauche, traverser un chemin bitumé, contourner la ferme Toulan et arriver sur la Route d'Ampeils.
(3) Bifurquer à gauche et poursuivre jusqu'au croisement avec le chemin Le Birgou.
(4) Prendre à gauche ce chemin et au lieu-dit le Birgou, poursuivre sur le sentier. Longer une vigne jusqu'à la route bitumée, virer à gauche en longeant la vigne jusqu'au Chemin de Laquan.
(5) Tourner à gauche, au lieu-dit le Béziat, prendre le sentier à droite et le poursuivre jusqu'au croisement de Puységur.
(6) Prendre la route de Couté en face sur environ 400 m, puis virer à gauche, longer les vignes et suivre le sentier qui entre dans le Bois de Pardeillan. Le traverser en bordure pour arriver sur la Foute de Pardailhan.
(7) Virer à droite sur une dizaine de mètres puis tourner à gauche pour longer encore des vignes. Rester sur ce sentier qui traverse un bosquet et longe un ruisseau avant de remonter vers la ferme le Merlat. Le sentier contourne la ferme équestre pour revenir vers la Route de Pardailhan
(8) Sur cette route, bifurquer à droite, traverser le hameau de Pardailhan et continuer jusqu'au lieu-dit Bidalot.
(9) Au croisement,prendre en face, passer devant les ruines du Château de Pardailhan et pousser jusqu'au lieu-dit Matalin où la route fait un virage à angle droit.
(10) Dans le virage, prendre le sentier qui part en face et traverse la prairie en descente pour rejoindre la Route de la Bèze. Tourner à droite et continuer vers le pont du Ruisseau de Mardan.
(11) Juste avant le pont, virer à gauche et suivre le sentier qui longe le ruisseau puis l'enjambe. Le sentier vire à droite puis à gauche avant de remonter par les bois. À la sortie du bois, bifurquer à droite, longer le bois et suivre la sente qui passe dans une haie puis contourner par la gauche une demeure et rejoindre un chemin de pierre. Suivre ce chemin jusqu'au croisement et prendre à droite le Chemin du Picart. Rester sur ce chemin jusqu'au croisement en T.
(12) Au croisement, tourner à droite et continuer sur ce chemin goudronné jusqu'à la bordure d'un bois sur la gauche.
(13) Prendre le sentier à gauche qui longe le bois puis le traverse en suivant attentivement le sentier. À la sortie du bois, descendre tout droit entre deux champs jusqu'à la route départementale 939. Traverser la route attention danger.
(14) Virer à droite, longer la départementale sur une courte distance avant de bifurquer à gauche et suivre le chemin rural qui longe la Rivière la Baïse par la Plaine de Sabazan jusqu'au village de Beaucaire. Arriver au point de départ à la base de canoé (D/A).