Se garer au parking de la mairie de Saint-André-de-Najac.
(D/A) Se diriger vers l'église.
(1) Descendre à gauche par le Chemin de l'Orée du Bois sur 1,3 km environ.
(2) Arrivé à une croix, prendre la route à gauche jusqu'à la départementale. Virer à droite et descendre par la route de Lagarde Viaur (D239) jusqu'à la hauteur d'une bâtisse sur la hauteur à droite. Bifurquer alors à gauche pour suivre le petit chemin en lacets à travers bois jusqu'aux berges du Viaur.
(3) Tourner à gauche pour longer la rivière en rive droite. Dépasser le Roc de Corb (site d'escalade) et poursuivre sur plusieurs kilomètres. Traverser le camping du Gourpassou et arriver à la RD69.
(4) Prendre à droite, traverser le pont de la Vicasse (borne entre le Tarn et l'Aveyron). Après le pont, tourner à droite et emprunter le GRP® des Gorges du Viaur (balisage Jaune et Rouge) jusqu'à une petite route qui monte à gauche.
(5) Quitter le GRP® et continuer le long du Viaur sur 2,5 km.
(6) Ignorer sur la gauche le sentier menant à la Baute Basse et poursuivre le long du Viaur. Passer le long de ruines de maisons, de petits chalets habités (propriétés privées ) avant de déboucher sur une petite route.
(7) Prolonger tout droit jusqu'à l'entrée du village de Lagarde Viaur.
(8) Poursuivre à droite en se dirigeant vers le pont enjambant le Viaur. Le traverser et prendre la petite route à gauche, passer devant la crêperie la Châtaigneraie et poursuivre sur quelques mètres.
(9) Monter à droite par le Chemin du Colombier et continuer à longer le Viaur jusqu'à une patte d'oie.
(10) Quitter le bord Viaur. Grimper sur la droite le chemin de terre à travers la forêt jusqu'à une petite route au niveau d'un pont.
(11) Prendre à droite jusqu'au virage en épingle puis partir à droite sur le sentier. Atteindre un croisement en T et prendre à gauche. .
(12) Arrivé à une petite route, tourner à droite et traverser le hameau de la Séverie.
(13) À la sortie, après une grande ferme, à la jonction avec une autre route, bifurquer à gauche sur celle menant à Saint-André-de-Najac. Passer le lieu-dit le Combal (gîte) et descendre jusqu'à une croix.
(14) Continuer à droite jusqu'au village et la bifurcation initiale.
(1) Continuer tout droit et rejoindre le parking (D/A).