Au départ du parking de la mairie de Saint -André de Najac.
Balisage jaune
(D/A) Tourner le dos à la mairie et rejoindre le carrefour. Prendre sur la gauche, la Rue de l'Autan, et poursuivre jusqu'à l'Église Saint-André.
(1) Suivre la rue à gauche (Chemin de l'Orée du Bois) qui se prolonge par un chemin de terre. Descendre jusqu'à la petite Route de la Capélanie (croix).
(2) Prendre la route à droite. Passer sous une arche de pierre et poursuivre jusqu'au hameau de la Capélanie.
(3) Monter la route à droite et, au croisement, se diriger à gauche. Suivre la petite route jusqu'à une maison et monter ensuite par un sentier à travers bois jusqu'à un embranchement en Y.
(4) Prendre le chemin de gauche pour rejoindre une petite route, au niveau d'un virage en épingle, et descendre à gauche, sur environ 200 m.
(5) Suivre, sur la gauche, un large chemin de terre qui mène à la rive droite du Viaur.
(6) Virer à droite pour longer la rivière.
(7) Aller tout droit pour rester au plus près de la berge, puis s'en écarter avec le chemin pour rejoindre Laval.
(8) Suivre la route en face, puis obliquer sur la droite pour contourner l'église (croix et Vierge sur la droite ), et poursuivre jusqu'à l'aire de pique-nique à gauche.
(9) Monter à droite, par un sentier absent de la carte. Retrouver la route menant à Laval, que l'on suit par la droite, sur une bonne centaine de mètres : maison sur la gauche.
(10) Quitter la route, bifurquer sur la droite, sur quelques mètres et, à la bifurcation de deux chemins, prendre celui de gauche, qui monte assez fort, celui de droite étant une variante. Rejoindre la route menant au Battut, la suivre dans la même direction, jusqu'au carrefour routier.
(11) Tourner à droite pour atteindre l'entrée du hameau de l'Herm. Suivre la route à gauche, sur une centaine de mètres, et tourner à droite entre deux champs. Prendre ensuite à gauche, sur un petit chemin qui descend dans le bois, puis le quitter pour déboucher sur une voie goudronnée qu'il faut suivre tout droit pour arriver à la Grangetterie.
(12) Prendre sur la droite un petit chemin de terre qui aboutit au lieu-dit Fouloubal. Passer devant la poterie, et suivre un chemin sur la droite qui descend à travers champs, puis à travers bois, jusqu'au hameau de la Boucarie.
(13) Aller tout droit, et descendre par la route. Passer un ruisseau et, à la fourche qui se présente immédiatement, obliquer à gauche pour emprunter la route menant à la Séverie. Traverser le hameau et aller jusqu'au croisement routier situé après une grande ferme.
(14) Tourner à gauche, passer le lieu-dit Le Combal (gîte Le Combal ) et descendre vers le village de Saint-André-de-Najac.
(15) Arrivé à un carrefour (croix et banc), aller tout droit pour descendre la route vers le village.
(1) Poursuivre tout droit, au niveau de l'église, et regagner le point de départ (D/A).