Vésinet Seine et Pelouses Andrée

Belle promenade le long de la Seine et sur le bord du ruisseau "Les Petites Rivières".

• ⚐ Commune : Le Pecq (78230)
    Carte(s) IGN : Ref. 2214ET

Parking du Quai de l'Orme de Sully.

(D/A) Partir vers le Sud avec la Seine à votre droite.

(1) Après 1,3 km le long des bords de Seine, vous arrivez à un grand portail situé à votre gauche avec des panneaux "Voie privée". ‘'À l'entrée du passage, sur votre gauche, vous avez un bâtiment ancien, inauguré le 19 août 1860 et fondé par le Service des eaux publique et privé.''
Continuer tout droit le long de la Seine sur 2 km.

(2) Prendre la Rue de l'Écluse située à votre gauche et aller tout droit sur environ 1,4 km jusqu'à rejoindre l'Avenue de Saint-Germain. Traverser avec attention.
Virer à gauche puis tout de suite à droite pour emprunter la Route du Domaine sur 300 m environ.
Tourner à gauche dans la route de la Plaine sur 100 m environ jusqu'à l'Avenue de la Princesse, puis aussitôt sur votre droite emprunter le Boulevard du Président Roosevelt sur 300 m environ.

(3) Après avoir passé l'Avenue Georges Clémenceau située à votre gauche et à votre droite, faire attention, car le début du sentier qui longe le bord du ruisseau Les Petites Rivières se trouve à votre gauche à environ 30 m. Prendre le sentier à gauche et longer le bord du ruisseau Les Petites Rivières sur 1 km environ, jusqu'à l'Allée d'Isly.

(4) Emprunter le pont à votre gauche, puis le sentier qui longe le ruisseau à votre droite, sur 500 m environ, jusqu'à l'Allée de la Gare.
Traverser le pont à droite puis prendre tout de suite à gauche la promenade d'Outremont. Traverser le ruisseau sur le rocher et continuer sur votre droite. Traverser à nouveau le ruisseau sur les rochers et continuer à votre gauche. À l'arrivée sur l'Avenue de la prise d'eau, prendre à droite sur 250 m environ.

(5) Prendre à votre gauche le sentier nommé "Promenade villalueva de la canada" jusqu'à un autre sentier.
Prendre à droite et traverser la grande Pelouse, jusqu'à rejoindre la passerelle au-dessus de la voie ferrée du RER A. Monter les 27 marches, traverser la passerelle et l'Avenue Galliéni puis continuer tout droit jusqu'au Boulevard Carnot. Traverser le boulevard et aller tout droit sur l'Allée des Fêtes pour rejoindre le plan d'eau de l'Ile des Ibis.

(6) À cet endroit, prendre sur la droite et faire le tour du plan d’eau ; Quitter le plan d'eau par l'Avenue du Grand Veneur jusqu'à la Rue Alexandre Dumas qui longe la voie ferrée.
Prendre à droite, passer devant la gare du RER A "Le Vésinet-Le Pecq", jusqu'à la Route de Montesson.
Traverser la route et prendre en face la Rue Watteau jusqu'au Boulevard de Belgique.

(7) Prendre à gauche jusqu'à la passerelle du RER. Monter les 36 marches pour rejoindre la Rue de Seine. Tourner à droite et aller jusqu'à la Route de Sartrouville.
Virer à droite, passer sous la voie ferrée, puis prendre tout de suite à gauche après l’abri-bus.
Traverser le Passage des Laurentides pour rejoindre le bord de Seine. Continuer sur votre gauche et suivre le bord de Seine jusqu'au stationnement des véhicules. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 24 m - Quai de l'Orme de Sully
  7. 6 : km 7.11 - alt. 35 m - Plan d'eau : Ile des Ibis
  8. 7 : km 8.86 - alt. 33 m - Boulevard de Belgique
  9. D/A : km 10.52 - alt. 24 m - Stationnement des véhicules

Au départ : aire de repos et aire de jeux pour enfants. Panneau d'informations de découvertes des arbres du bord de Seine.

Empereur Odge

Date de la randonnée : mardi 20 août 2024

Parfait circuit de randonnée nature et urbaine à la fois dans une commune que nous ne connaissions pas. A noter qu'il est préférable de pique niquer au niveau du point 6 pour ceux qui le souhaite. L'île présente des jeux pour les enfants et de nombreuses zones où se poser. Sinon plusieurs bancs sont disponibles au niveau des petites rivières entre les points 4 et 5. Enfin, la randonnée permet d'admirer de nombreuses villas et propriétés.
Nous avons passé un super moment en famille. Merci pour cette trace!

Gilou10

Date de la randonnée : lundi 12 décembre 2022

Belle balade étonnante car très agréable tout en étant dans un cadre citadin