(D) Quitter l'Hôtel Moderne, traverser la Place de la République et s'engager dans la Rue Bariot. Déboucher sur une placette avec une belle fontaine et poursuivre en face sur la Rue Anatole France jusqu'à l'intersection avec la Rue du Saule.
(1) Monter en face par l'escalier jusqu'au chemin, et partir à droite pour plus de 800 m. Atteindre le Chemin du Clos d'Oriol à hauteur d'une maison, le suivre à droite jusqu'à l'intersection avec le Chemin de Champérus.
(2) Monter à gauche à travers le lotissement, partir à droite à l'intersection suivante et franchir le Torrent de Siei. Le longer à gauche sur une centaine de mètres puis monter à droite et atteindre une petite croupe. S'élever à gauche sur la ligne de crête. Au point haut, partir à droite pour aller traverser le hameau de Châteauvieux. Continuer à travers champs jusqu'au Col de la Selle.
(3) Poursuivre tout droit à la descente en direction des Pascaux, en restant sur la piste principale, et franchir à gué le Torrent de Glaisette. Monter en face jusqu'à la RD348.
(4) S'engager à droite sur le goudron, ignorer le chemin qui part à gauche avant de franchir le Torrent de la Sausse (poteau) dans un virage à droite. Longer le lieu-dit des Pascaux et continuer sur la route jusqu'à l'embranchement à gauche avec un chemin (panneau Glaise avec balisage Jaune de PR®).
(5) Partir sur ce vieux chemin qui va s'incliner à droite et s'élever, entre un ravin à main gauche et un champ à main droite. Dans un dernier effort, retrouver la route au pied d'un poteau électrique. Continuer par le goudron pour monter dans Glaise, dépasser un gîte et atteindre une petite aire de repos (avec un point d'eau et des sanitaires).
(6) Continuer à monter pour retrouver le GR®94 qui arrive, à gauche, du Col de Berthaud. Rester sur le goudron, dépasser la chapelle et son petit cimetière et atteindre une intersection à hauteur de la ferme des Garcins de Glaise (poteaux, multiples indications).
(7) S'engager sur la piste de gauche, franchir rapidement le Col de Glaise et aboutir au Col des Flocardes.
(8) Prendre le chemin de gauche toujours en montée, ignorer l'intersection avec le sentier à gauche en direction de Charajaille et retrouver, un peu plus loin, une large piste d'exploitation forestière.
(9) Emprunter à gauche la route forestière parallèle au GR® (qui était encombrée par des travaux forestiers été 2024) et poursuivre jusqu'à l'aire de stockage de bois.
(10) Descendre quelques mètres à droite pour retrouver le sentier du GR®, le suivre à gauche dans une forêt de hêtres (s'arrêter devant un arbre remarquable de plus de 200 ans aux formes extraordinaires). Continuer par ce bon sentier, qui rejoint une piste quelques dizaines de mètres avant de déboucher au niveau de la belle petite prairie fleurie du Col de Souchière.
(11) Suivre, à la descente, le sentier en direction de Recours (remarquer sur un arbre l'indication "Col de Lauteret 1 h 45 5,9 km") et rejoindre la Piste Forestière de l'Airon. La suivre à droite, franchir le Ravin de la Lauze par une large épingle à gauche et, après un virage dégagé à droite (vue sur les Gorges d'Agnielles), atteindre une intersection avec la Route Forestière de Recours.
(12) Poursuivre hors GR® en face en descente par la piste principale, en ignorant tous les départs à droite comme à gauche. Franchir 2 fois le Torrent du Col de Recours avant d'atteindre le gîte forestier de Recours après un large virage à droite (A).