Départ sur l'aire de stationnement située sur la D21, à Crissay-sur-Manse. Venant de Saint- Épain, l'aire se trouve à gauche peu après le panneau indiquant l'entrée dans le village.
(D/A) Depuis le parking, s'engager sur la départementale à gauche, puis de nouveau à gauche sur le chemin menant à l'église de Crissay.
(1) Depuis l'église, revenir par la Rue du Puits Auger vers la départementale. La traverser et poursuivre en face, Rue de la Porte Bigot en montée. Ignorer les différents départs.
(2) Une centaine de mètres avant la forêt, obliquer à gauche en épingle, puis sur la première route à droite en direction d'Avon-les-Roches et la Jolivière.
(3) Quitter la route vers la Jolivière après quelques dizaines mètres au profit d'un chemin herbeux à gauche. Ce chemin rencontre une route peu après un petit bois.
(4) Obliquer à gauche sur la petite route en descente Au carrefour virer à droite, passer le lavoir sur la Quelle, puis ignorer les départ latéraux jusqu'à Avon-les-Roches.
(5) À la fourche serrer à gauche en gardant la Rue du 8 Mai, en descente, jusqu'à l'église. Puis emprunter la rue principale, Rue de Feunet, à gauche, enfin la première rue à droite, Rue de la Poste. Passer le lavoir, les installations sportives. Laisser la rue menant au camping à droite.
(6) Au carrefour suivre la direction Jautrou à droite.
(7) Dépasser le chemin qui longe une grange à main gauche, peu avant le lavoir là où la route amorce un coude à droite. Il faudra y revenir mais, avant de reprendre le parcours, une courte escapade dans le village de Jautrou est incontournable. Pour cela prendre le virage à droite puis bifurquer à gauche sous le porche pour accéder au village. Revenir sur ses pas.
(7) Longer la grange puis franchir ce qui parait être l'entrée d'une ferme, matérialisée par deux poteaux, et s'acheminer sur un chemin herbeux partant en montée légèrement sur la droite. Celui-ci est suivi d'une ruelle qui vire à gauche à la Jouardière.
(8) Au carrefour s'acheminer à droite sur le chemin herbeux.
(9) Le chemin finit par rencontrer une route sur laquelle on s'engagera à droite. L'abandonner après une cinquantaine de mètres au profit d'une allée à gauche. Obliquer à droite à la rencontre d'un chemin transversal vers le Puy Chauveau. Une petite route fait suite au chemin à l'approche du hameau.
(10) Bifurquer à gauche à l'intersection puis tout de suite à droite vers la Touche Hulin. Ignorer une première intersection avec un chemin.
(11) Au carrefour suivant, quitter le bitume en s'engageant sur l'allée à gauche dans la direction des Roches Tranchelion, puis serrer à droite à la fourche après une cinquantaine de mètres. Ignorer les différents départs et se laisser guider par l'allée la plus fréquentée, la plupart du temps stabilisée.
(12) Serrer à droite à la rencontre de la route des Hautes Roche dans un virage avec glissière latérale. Celle-ci côtoie un étang puis décrit un coude à droite pour longer de nombreuses grottes. La route des Hautes Roches finit par se joindre à une autre route que l'on suivra jusqu'à intersecter une route transversale peu après une aire de pique-nique près d'un lavoir.
(13) Suivre la direction des Roches Tranchelion à gauche puis de la Collégiale les Roches, de nouveau à gauche vers un chemin en montée qui mène au pied des ruines de la collégiale. Un chemin herbeux permet d'approcher des ruines, puis de retrouver l'allée principale en montée, d'abord en lisière de forêt, puis pénétrant dans la forêt.
(14) Serrer à droite à la fourche puis de nouveau à droite pour rejoindre une allée forestière. Laisser un premier départ à droite.
(15) Au carrefour, obliquer à droite en descente. L'allée forestière finit par rejoindre une petite route.
(16) À l'intersection, obliquer à gauche pour contourner le Carroi de la Grange (place publique au moyen âge), actuellement tumulus recouvert de végétation. Laisser un premier départ à droite puis obliquer à droite sur une voie conduisant au Puy aux Bœufs. Passé le hameau l'allée fait place au bitume puis intersecte la D21. S'engager à droite sur la départementale avec prudence jusqu'à retrouver l'aire de stationnement, point de départ de la randonnée (D/A).