Vierge Noire de Villers-Boccage

Une boucle qui part du plan d'eau de l'Ecanet et passe par la statue de la Vierge Noire.

Publiée par l'Office de Tourisme du Pays de Vire elle est reprise ici pour être utilisée avec Visorando.

La parking est au Parc de l'Ecanet que l'on atteint en passant devant la plaine de Sport.

(D/A) Prendre vers le Nord pour entrer dans le parc en passant une barrière en bois.
Prendre le deuxième sentier qui part vers la gauche et rester sur la gauche pour revenir vers le Sud.
Le chemin longe un pré à main droite et les terrains de sport à main gauche.

(1) Arrivé à la Rue Saint-Martin, traverser et prendre en face à droite le long de la piscine.
Arrivé sur la D67, traverser au passage piétons et prendre à droite sur le trottoir d'en face.
Prendre la première rue à gauche le long des terrains de tennis.
Poursuivre sur ce chemin carrossable jusqu'à descendre vers un carrefour en T.

(2) Prendre à droite sur un sentier bordé d'arbres jusqu'à atteindre la D67.

(3) Traverser avec prudence la départementale et poursuivre vers le Nord jusqu'au carrefour.
Prendre à droite la rue qui monte pour aller observer la Vierge Noire.

(4) Redescendre et poursuivre à droite sur le sentier jusqu'à entrer à droite dans le Parc de L'Ecanet par la sente Jackie Gouet.

(5) Tourner à droite et longer les plans d'eau par le Nord pour retourner au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 140 m - Parking du Parc de l'Ecanet
  2. 1 : km 0.64 - alt. 141 m - Piscine de Villers-Bocage
  3. 2 : km 1.38 - alt. 105 m - Carrefour en T
  4. 3 : km 1.96 - alt. 107 m - Traverser la D67
  5. 4 : km 2.23 - alt. 118 m - La statue de - La vierge Noire (Villiers-Bocage)
  6. 5 : km 2.59 - alt. 103 m - Sente Jackie Gouet
  7. D/A : km 3.65 - alt. 140 m - Retour au parking

Le Parc de l'Ecanet est un lieu de promenades familiales.

zumba

Date de la randonnée : samedi 25 mai 2024

Itinéraire facile à suivre car fléché en jaune et intitulé "balade de la vierge noire". La montée est très raide pour atteindre la vierge noire ! Seul bémol sur ce parcours, le sentier étroit et envahi d'orties avant d'atteindre le point n° 5. Mieux vaut éviter de porter short et tee-shirt pour les piqûres !
Sinon, c'est un joli parcours dans la nature toute proche de Villers-Bocage.