A l'attention des modérateurs : modification du tracé après (9). J'ai rajouté le à l'embranchement où il faut aller à gauche suite à un changement de limite de propriété privée, comme l'a signalé un randonneur dans son évaluation. J'ai donc modifié le descriptif à cet endroit.
Se garer en bordure de la D1 à l'entrée de Vieux (plusieurs places de stationnement disponibles).
Balisage PR® Jaune
(D/A) Se diriger vers le centre du village et l'église. Dépasser cette dernière, tourner à droite sur la petite route goudronnée pour longer le cimetière et poursuivre jusqu'aux maisons du lieu-dit le Chapître.
(1) Quitter la route pour prendre le large chemin à droite qui remonte un vallon partiellement planté de vignes et rejoint un autre large chemin qui vient de la droite. Virer à gauche et poursuivre jusqu'au village d'Andillac.
Laisser à droite la rue d'accès au centre du village et, quelques mètres plus loin, tourner à droite sur la route goudronnée en légère descente. Rester à gauche aux deux intersections suivantes et rejoindre le croisement de routes au lieu-dit Savignats.
(2) Suivre la route à gauche, passer devant un magnifique pigeonnier très bien restauré puis laisser un large chemin partir à gauche. A la sortie du virage marqué à droite, quitter la route pour prendre le chemin à gauche qui aboutit à une petite route goudronnée.
(3) Virer à droite deux fois de suite. Au lieu-dit Pausadou, laisser partir à droite la route qui revient à Andillac et continuer sur la gauche. Dépasser l'accès au Château-Musée du Cayla, franchir un petit pont et arriver à un embranchement dans le tournant juste après.
Balisage GR® Blanc et Rouge + PR® Jaune
(4) Virer à gauche et remonter le vallon du ruisseau de Saint-Hussou en restant sur ce large chemin partiellement empierré.
Pas de balisage
(5) Tourner à droite en épingle sur un chemin qui rejoint rapidement le plateau en ménageant de jolies vues sur la campagne environnante. Une fois à la route goudronnée, prendre à droite pour arriver à Lintin, où on ne manquera pas d'apprécier le magnifique pigeonnier, coiffé d'un toit pointu assez remarquable.
(6) En face de l'église, suivre la petite route qui descend sur la droite. Laisser à droite la route d'accès à la ferme des Mérits et poursuivre à droite à la fourche qui suit pour aboutir à un croisement en étoile.
(7) Suivre la route goudronnée à gauche qui serpente agréablement sur le plateau et laisser successivement deux routes à droite.
(8) A l'amorce d'une large courbe à gauche, quitter la route pour continuer sur le chemin enherbé légèrement sur la droite puis virer dans le premier chemin à droite. Ce dernier passe entre des vignes et rejoint un point bas. Continuer sur la gauche en laissant à droite l'accès au coteau et au pylône de télécommunications. Le chemin pénètre dans un bois puis en ressort rapidement pour longer une vigne (le tracé de la carte IGN est erroné à cet endroit).
(9) Tourner à gauche à 90° pour passer entre deux vignes, rejoindre un large sentier bien marqué et virer à droite sur ce dernier.
(10) Ne pas s'engager dans le sentier boisé à droite (propriété privée) mais poursuivre à gauche jusqu'au chemin empierré en passant devant des ruches. Prendre à droite pour aboutir à une route goudronnée que l'on suit en descente pour rejoindre la D1 à l'entrée du village de Cahuzac-sur-Vère.
(11) Traverser (prudence, route très passagère), longer les vestiaires du stade de football et franchir la passerelle sur la Vère (ne figure pas sur la carte IGN mais bien présente sur le terrain).
Balisage PR® Jaune
Tourner à gauche et suivre la petite route goudronnée qui fait vite place à un large chemin stabilisé. Ce dernier longe la Vère et, après un pont sur la droite, fait un virage à gauche à 90° et remonte en longeant un bois pour aboutir à une route goudronnée.
(12) Tourner à droite, passer entre les quelques maisons joliment restaurées de Comberouzal et poursuivre sur 300m environ.
(13) A l'amorce d'un virage à gauche, quitter la route et prendre en face le large chemin qui redescend sur la Vère et aboutit à la D26.
(14) Tourner à droite, franchir le pont sur la rivière et rejoindre la D1. Suivre cette route à gauche en prenant bien soin de marcher sur le trottoir très étroit (virage à gauche sans aucune visibilité et circulation qui peut être dense) pour rejoindre le véhicule (D/A).