Départ du parking situé au croisement de la Route du Vin et du Mandelberg, au niveau de l'hôtel Le Mandelberg.
(D/A) Prenez le Chemin du Mandelberg (à côté de l'hôtel du même nom) et, au 1er carrefour, tournez à gauche vers la colline des Amandiers. Au carrefour suivant, continuez tout droit vers Beblenheim.
(1) Arrivé aux premières maisons, tournez à droite dans la Rue des Vosges, puis dans la 1ère à gauche, Rue Weinbrenner. Arrivé à la rue principale (Rue de Hoehn), virez à gauche puis rapidement à droite dans la Rue des Tulipes.
(2) Continuez tout droit, sortez du village. Prenez successivement deux fois à gauche puis deux fois à droite pour arriver à un grand carrefour (cote 263). Continuez tout droit sur la D3.2 en direction des premières maisons de Zellenberg.
(3) Empruntez l'escalier qui monte à gauche juste avant l'Auberge du Froehn, puis prenez le chemin à gauche qui contourne Zellenberg. Au carrefour en Y, obliquez à droite pour monter jusqu'au vieux village.
Arrivé sur une place avec une fontaine, vous avez le choix entre aller tout droit par la Rue du Schlossberg, ou tourner à gauche et prendre la Rue de la Fontaine, qui est parallèle (choix du tracé).
Continuez à gauche, passez devant l'église et allez jusqu'au carrefour.
(4) Passez à gauche du petit terre-plein, puis prenez, un peu plus loin, à droite dans la Rue du Vignoble.
(5) À l'hôtel-restaurant Au Riesling, bifurquez à gauche puis, arrivé au carrefour, traversez la Route du Vin et prenez la rue en face (CC Huttweg). Tournez ensuite dans le chemin à droite et suivez-le jusqu'au bout pour arriver à Hunawihr.
(6) Tournez à droite et ensuite à gauche après la 1ère maison du village. Admirez la jolie Fontaine Sainte-Hune, puis prenez à gauche dans la Rue de la Fontaine, qui devient ensuite la Rue Sainte-Hune. Au bout de la rue, tournez à gauche dans la Rue de l'Église et rejoignez l'Église Saint-Jacques-le-Majeur, l'une des rares églises fortifiées d'Alsace, classée Monument Historique.
(7) ''Cette église mixte (y sont célébrés les cultes catholique et protestant depuis 1687) date du XVe siècle, et est entourée d'une enceinte fortifiée hexagonale de six bastions percés de meurtrières.
Dans l'église, vous pouvez voir la fresque Saint-Nicolas et un orgue datant de 1765." En ressortant de l'église par la rue du même nom, prenez à gauche et sortez du village. Allez tout droit aux trois premiers croisements rencontrés et poussez jusqu'au quatrième.
(8) Prenez le chemin à droite, tournez à gauche avant la forêt puis à nouveau droite. Suivez le chemin à travers les vignes, commencez à longer la forêt un peu plus loin, puis prenez le 1er chemin à gauche et suivez-le sur 150 m environ.
(9) Ne manquez pas le petit chemin à droite qui descend vers la petite ville touristique de Riquewihr. Prenez ensuite la route sur la droite et suivez-la jusqu'à la porte fortifiée qui marque l'entrée de la ville piétonne.
(10) Passez sous les deux portes, pour admirer la place, la tour et les jolies maisons à colombages, avant de traverser la ville. Descendez la jolie rue principale (Rue du Général de Gaulle), très touristique, aux maisons colorées, aux nombreux commerces, caves et restaurants, jusqu'au bas de la ville. Passez sous la Mairie et tournez à droite. Longez l'Avenue Méquillet sur 250 m environ et tournez à gauche dans la Rue Mandle. Suivez cette rue jusqu'à la Route de Mittelwihr et suivez-la à gauche jusqu'à la patte d'oie.
(11) Prenez le chemin qui part en Y vers la gauche, puis le 1er chemin à gauche. Empruntez ensuite le 3ème chemin à droite, puis le 1er à gauche, et continuez tout droit jusqu'à Mittelwihr, que vous atteignez par la Rue de Riquewihr.
(12) Continuez tout droit, puis tournez à gauche dans la Rue des Fleurs. Au bout de la rue, tournez une dernière fois à droite dans la Rue du 25 Décembre puis à gauche pour rejoindre le parking de départ (D/A).