Construite en 1866 par Émile Jumeau, à l'origine des poupées Jumeau, des poupées à tête de porcelaine célèbres à la fin du XIXe siècle.
Randonnées à proximité de Villa Jumeau
De Moutiers-au-Perche à La Ferté-Vidame
Départ à Moutiers-au-Perche (Orne)
Cette randonnée est la troisième étape d’un circuit de huit jours et de 200 km, le Tour des Collines du Perche.
L’itinéraire sort du très beau village de Moutiers-au-Perche, au-dessus de l’église et entre aussitôt dans les bois puis par un beau vallon et une longue traversée forestière atteint la plaine céréalière de la vallée de l’Eure. Il atteint ensuite les bois de Neuilly et la forêt de La Ferté-Vidame qu’il traverse pour atteindre la petite ville de La Ferté-Vidame
De Tourouvre à Mortagne-au-Perche
Départ à Tourouvre (Orne)
Cette randonnée est la cinquième étape d’un circuit de huit jours et de 220 km, le Tour des Collines du Perche.
La randonnée fait un large détour par Autheuil et la forêt de Réno-Valdieu avant de se diriger vers Mortagne-au-Perche, l’une des trois capitales historiques de l’ancienne province du Perche.
De la Ferté-Vidame à Tourouvre
Départ à La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir)
Cette randonnée est la quatrième étape d’un circuit de huit jours et de 220 km, le Tour des Collines du Perche.
Cette 4e étape nous fait parcourir une partie des limites Nord du Grand Perche avec ses grandes forêts dont l’emprise a très peu changé depuis les temps médiévaux.
De Mortagne-au-Perche à La Perrière
Départ à Mortagne-au-Perche (Orne)
Cette randonnée est la sixième étape du Tour des Collines du Perche. Elle démarre d'une ville emblématique pour arriver à un village emblématique du Perche, tous deux très fréquentés par les Parisiens en quête de belles pierres et de beaux paysages. Situés l'un comme l'autre sur des points culminants, les panoramas sont remarquables.
Mortagne-au-Perche - Bellême, variante par Mauves-sur-Huisne
Départ à Mortagne-au-Perche (Orne)
Ce tronçon est une variante sur le Tour des Collines du Perche. Il joint Mortagne-au-Perche à Bellême, toutes deux anciennes capitales historiques du Perche. La première partie de son tracé se situe sur l'ancienne voie ferrée Alençon - Condé-sur-Huisne, reconvertie en Voie Verte qui fait désormais partie de la Véloscénie Paris - Le Mont Saint-Michel à vélo.
Ensuite on atteindra Bellême principalement par de très beaux chemins naturels et de très faibles portions de chemins revêtus.
Manou, du Chemin du Moulin à Vent à Saint-Pierre de Cernières.
Départ à Manou (Eure-et-Loir)
Ce circuit débute en pleine Forêt de Senonches sur de grandes allées, à partir du Rond de Condé, faciles à rouler, suivies d'un passage par la Ferté-Vidame et son riche passé historique.
Ne pas manquer Moussonvilliers, et ses lavandières en plein travail, au lavoir du Ruisseau de Grenouille.
Après, traversée de différents cours d'eau, tous aussi différents les uns des autres, avec la Rivière de Saint-Maurice, l'Avre, l'Iton, le Risle, le Cauche et le Sommaire, le plus délicat à passer.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.