Village et bocage à Beuvron-en-Auge

Beuvron-en-Auge est classé parmi les plus beaux villages de France. Avec ses maisons à colombages et son ancienne halle, ses restaurants, cafés et artisans, cela en fait une halte reposante au sein du bocage.

Le départ est situé sur le parking en face de l'église.

(D/A) En sortant du parking, tourner à gauche et prendre l'Avenue d'Harcourt qui contourne le bourg. Traverser le cours d'eau le Doigt et continuer sur la route à gauche. Passer devant l'Office de Tourisme et au croisement suivant, prendre à nouveau à gauche pour entrer dans le bourg. Vous traversez à nouveau le Doigt.

(1) Tourner à gauche vers la place du village et son ancienne halle (Rue Michel d'Ornano). Vous pouvez contourner la Hhlle par la gauche. Vous pouvez également prolonger la balade en faisant les allers-retours dans les impasses du village.

(2) Prendre la première route à droite après l'église (attention elle est assez passante).
Laisser les différentes impasses, entrées de propriétés et continuer sur la route principale D146. Au premier croisement, continuer sur la gauche (toujours la D146). Longer les installations du Haras du Manoir de Sens.

(3) Passées ces installations, prendre la première petite route à gauche, une impasse nommée "Chemin de la Chapelle". La route goudronnée se transforme en sentier après les dernières habitations et monte vers la Chapelle de Clermont. Une fois la chapelle et son cimetière contournés, le sentier redevient un large chemin jusqu'à la route.

(4) Tourner à gauche sur la route et la suivre jusqu’au premier chemin à gauche (aire de pique nique).

(5) Prendre ce chemin qui redescend vers le village, se transformant en petite route goudronnée et en longeant les installations du Haras du Mont Goubert et à nouveau le Manoir de Sens.

(6) À la D49, tourner à gauche pour rejoindre l'entrée du village et le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 12 m - Parking en face de l'église
  8. D/A : km 6.11 - alt. 12 m - Parking en face de l'église

NathalieO

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024

Très agréable circuit dans une magnifique campagne. Court mais varié avec un petit mais franc dénivelé.

Marion MG

Date de la randonnée : samedi 27 avril 2024

Je cherchais une petite rando à faire sans avoir à aller llin en voiture sur ce qui est pour moi un lieu de week-end, et c'était très bien ! Le descriptif m'avait fait craindre un environnement très industriel mais ce n'était pas le cas, la balade est agréable et on est soit dans la campagne, soit dans des zones résidentielles calmes. Merci pour l'itinéraire !

Fyly

Date de la randonnée : jeudi 18 avril 2024

A noter :
1/3 du trajet sur la route sans bas côté au démarrage.
Il y a un banc à côté de la chapelle
En revanche, à notre passage, il y avait des gros bacs à poubelles près des tables à picnic (situées un peu plus loin).

Fabienne Iziquel

Date de la randonnée : jeudi 21 mars 2024

petite randonnée fort sympathique avec de beaux chemins !

Godass2014

Date de la randonnée : mercredi 03 janvier 2024

Petite randonnée faite le 03 Janvier. Nous avons eu de la pluie en arrivant à la chapelle, dommage pour la vue sur la vallée. Le village de Beuvron vaut le détour.

cornille Bernard

Date de la randonnée : mercredi 23 août 2023

Superbe balade qui fait découvrir Beuvron et les environs. Le panorama depuis la Chapelle et la Chapelle sont la récompense de l'ascension.

Youmino9172

Date de la randonnée : dimanche 04 juin 2023

RAS

Titi14

Date de la randonnée : lundi 22 février 2021

Bonjour, petite balade du dimanche a faire en famille .

Sandra14

Date de la randonnée : vendredi 19 février 2021

Balade agréable qui commence par le très beau village de Beuvron en auge qui est très fréquenté, ce qui peut poser un problème de stationnement en haute saison touristique. Attention, au début du circuit, la route assez circulante mais une fois qu'on accède au sentier, c'est très agréable.
Point de vue magnifique depuis la chapelle.

Chesneau-Marie

Date de la randonnée : lundi 26 octobre 2020

Ballade très agréable en automne avec une belle vue sur la vallée du Pays d'Auge au niveau de la Chapelle de Clermont. Nous avons apprécié la beauté des 2 haras. Le village de Beuvron-en-Auge avec sa place rénovée est accueillante.

14Aline

Date de la randonnée : dimanche 04 octobre 2020

Petite rando très agréable, belle vue panoramique sur le Pays d'Auge depuis l'arrière de la chapelle.

gerardmensoif

Date de la randonnée : samedi 22 août 2020

Une petite randonnée très facile,idéal pour débutant comme moi, le village de Beuvron en Auge vaut le détour !