Village et ruisseau de Rimouren

Découvrez le beau village de Rimouren et son pittoresque Ruisseau, La Conche. Vous longerez tout d'abord le Ruisseau de La Conche assez large et envoûtante, agrémentée de belles retenues d'eau. Un sentier de muletier permet de longer le bas d'une petite falaise pour rejoindre le plateau du Bois du Laoul. La randonnée se poursuit par une piste forestière, puis de petits sentiers pour faire une boucle et retourner au village par le sentier le long du ruisseau. Le village apparait alors, là, devant vous au-dessus de la virevoltante Conche.
Randonnée facile, accessible à tous.

L'emplacement de stationnement est le parking à gauche de la D462, juste à l'entrée du village. Vous serez obligé de manœuvrer pour y entrer. Un autre parking est disponible à quelques dizaines de mètres à la sortie du village.

(D/A) Marcher en direction du village, Route de Rimouren, puis prendre le chemin qui mène aux maisons en contrebas, à droite de la route direction Nord-Est. Suivre La Conche rive gauche, toujours vers le Nord-Est. Continuer à l'Est sur le sentier de muletier jusqu'à arriver sur le plateau du Bois du Laoul.

(1) Suivre la piste direction Est. Plusieurs pistes partent principalement sur la droite, correspondant à des accès à des coupes de bois. Laisser ces pistes et continuer en obliquant plein Sud pour rejoindre la Piste Forestière de la Ligne.

(2) Virer, à droite, sur cette piste rectiligne, direction Nord-Ouest pendant environ 650 m.

(3) Prendre la piste à droite, direction plein Nord, pendant environ 500 m.

(4) Bifurquer sur le sentier de gauche direction Ouest et rejoindre une large piste.

(5) Virer à droite direction Nord et rejoindre la bifurcation de l'aller.

(1) Par le parcours inverse, redescendre jusqu'au village (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 289 m - Parking à l'entrée du village
  2. 1 : km 0.89 - alt. 332 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 3.45 - alt. 367 m - Piste Forestière de la Ligne
  4. 3 : km 4.1 - alt. 350 m - Bifurcation Nord
  5. 4 : km 4.62 - alt. 338 m - Petit sentier
  6. 5 : km 5.41 - alt. 343 m - Bifurcation sur sentier forestier
  7. D/A : km 6.61 - alt. 292 m - Parking à l'entrée du village

Cette randonnée est très peu ombragée, prendre un couvre-chef, de l'eau en quantité et au besoin du lait solaire.

Village typiquement ardéchois de Rimouren.
Points de vue sur le village et le Ruisseau de La Conche.

sabrîna1610

Date de la randonnée : mardi 27 août 2024

La randonnée n’est pas trop difficile. Cependant elle n’est pas du tout ombragée. Depuis le dernier commentaire le ronces ont bien grandi, et sur de grande période, elles sont inévitables, nous sommes ressortis tous griffés. Le chemin a besoin d’être entretenu

Rodger0è

Merci pour ce gentil commentaire
Roger

mancusoagnes

Date de la randonnée : mercredi 17 avril 2024

baladounette sympa .de D à 1 tres beau panorama . ensuite un peu monotonne et tres facile à plat .de 2 à 3 jolie vue au loin sur la dent de rez
attention en 3 et 4 sentiers bien cachés et pas particulièrement entretenus beaucoup de ronces que nous avons essayé d'éliminer ...

pascalplantier

Date de la randonnée : mercredi 17 avril 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée sympa mais départ et retour en surplomb du ruisseau au départ et au retour assez dangereuse en famille. Très peu de marquage.