Villas de Vienne avec vue

Un circuit goudronné praticable par tout temps qui vous donnera envie d'habiter l'une des ces maisons et villas avec des balcons et des terrasses offrant des vues imprenables sur Vienne et la vallée du Rhône.
Remarque : soyez très vigilants sur les routes encaissées avec peu de visibilité.

Garez-vous sur le Parking Saint Marcel, Rue des Célestes à Vienne.

(D/A) Empruntez la Montée Saint-Maurice jusqu'à trouver l’escalier du Chemin des Amoureux sur la gauche. Prenez-le pour accéder au carrefour de la Desserte de Pipet

(1) Bifurquez à gauche pour monter au belvédère du Mont Pipet.

(2) Revenez sur vos pas au carrefour précédent.

(1) Engagez vous en face dans la Rue Pipet, prolongez ensuite par le Chemin de l'Octroi Ouest sur la droite. Au carrefour suivant, tournez encore à droite dans le Chemin de Saint-Marcel. Prenez ensuite à droite à quasiment 180° la Montée Saint-Marcel jusqu'au carrefour du Chemin de la Passardière.

(3) Empruntez-le à gauche, traversez le Ruisseau de Saint-Marcel et rejoignez ensuite le Chemin de Beauregard.
Ignorez la 1re impasse et prenez au 2e embranchement à droite le Chemin de Saint-Just.
À l'embranchement en Y, prenez le Chemin du Fort, puis la 1°°re° rue à droite
Traversez le petit parking, et redescendez par le Chemin de Saint-Just sur votre gauche. Dans le virage, empruntez à droite le sentier qui aboutit au carrefour de la Montée de Beaumur.

(4) Empruntez-la à droite et poursuivez la descente. Contournez l'Odéon antique et par la Montée de l'Odéon rejoignez la Montée Saint-Marcel. Tournez à gauche pour revenir au Parking Saint-Marcel (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 193 m - Parking Saint-Marcel - Gare de Vienne
  2. 1 : km 0.42 - alt. 236 m - Carrefour Desserte de Pipet
  3. 2 : km 0.63 - alt. 232 m - Belvédère du Mont Pipet
  4. 3 : km 2 - alt. 249 m - Chemin de la Passardière
  5. 4 : km 3.59 - alt. 226 m - Montée de Beaumur
  6. D/A : km 3.99 - alt. 193 m - Parking Saint-Marcel - Gare de Vienne

(D/A) Pour le stationnement : si vous trouvez une place de rue libre à proximité, sachez qu'elles sont gratuites le week-end à Vienne.

(D/A) En bas de la Montée Saint-Marcel, vous avez le jardin des Cybèle avec les fouilles archéologiques.
(2) Belvédère du Mont Pipet : profitez ici d'un agréable panoramique sur la vallée du Rhône, Vienne et le théâtre antique. Remarque : vous pouvez rallonger le circuit en faisant un tour dans le cimetière : si le haut n'a rien d'extraordinaire, le milieu et le bas du cimetière méritent le coup d’œil, et vous feront voyager dans l'histoire de Vienne.
Entre (4) et (D/A) vous êtes juste à côté du Théâtre Antique qui mérite une visite.