Se garer au parking des Combettes, en contrebas de la D902.
(D/A) En regardant les maisons surplombant le parking, montez à droite sur la place et prenez à droite la Rue du Fort, après la Caisse d’Épargne. Suivez-la sur quelques 150m jusqu'à un poteau de randonnée.
(1) Tournez à gauche dans la Grande Rue, passez à côté de la Place des Capucins avec sa maison à volets bleus et continuer tout droit jusqu'au croisement avec la Rue de la Couronne (nouveau poteau de randonnée).
(2) Prenez à droite jusqu'au gué que vous traversez. Le parcours est balisé par des petits panneaux Jaunes "Forêt des sens". Montez jusqu'à une barrière sur votre gauche : les panneaux et le balisage "Blanc-Jaune" vous invitent à monter à gauche.
Montez tout droit et poursuivez en face au premier carrefour.
(3) Poursuivez tout droit jusqu'au sommet de la colline. Joli point de vue sur le village vers la fin de la montée.
(4) Vous êtes à l'arboretum et au départ du "Sentier des sens", très bien balisé qui indique le chemin à prendre (flèches Jaunes sur fond Noir).
Extrait du dépliant :
...." En utilisant vos cinq sens, et avec l’aide de six pupitres, un xylophone !... et une table paysagère, vous allez découvrir les patrimoines naturel, historique, culturel et paysager de la colline du Devois et de son large environnement'. "...
Suivez ce chemin. Après le pupitre du xylophone, faites un aller-retour rapide sur la droite pour vous rendre à la table d'orientation puis continuez jusqu'à croiser le chemin emprunté à la montée.
(3) Continuez en face, suivez la piste, en partie agréablement arborée qui fait une large courbe à gauche autour de la colline du Devois, pour aboutir à une piste goudronnée juste au-dessous d'une aire de stationnement.
(5) Tournez à gauche et descendez la piste goudronnée jusqu'à la route de Saint-Andéol-de-Berg (D259).
(6) Au poteau de randonnée, tournez à gauche, passez devant la maison forestière puis prenez le sentier sur la droite (balisage Blanc-Jaune) qui redescend jusqu'à la rivière "Ibie". Traversez le gué et remonter tout droit vers le centre ville en empruntant la Rue de l'Ibie puis sur la Basse Rue Roger Vallos dans le prolongement
(2) Poursuivre .tout droit. Tout de suite après la Place des Capucins, empruntez sur la droite un passage voûté (Rue Émile Froment) pour aboutir à la Place Emile Froment.
(7) Traversez la place en diagonale pour prendre en face la Rue Saint-Jean qui débouche à côté du clocher de l'église.
Bifurquez à gauche, traversez la Place puis la Rue du Fort pour prendre en face et rejoindre le parking (D/A).