Se garer sur l'aire de stationnement Rue Jean Desjoyeaux. Le parking se trouve à droite à 300m du carrefour de la rue principale (Rue Lucien Mignat) et de la Rue Jean Desjoyeaux où se trouve la mairie.
(D/A) S'engager sur le chemin, dos à la Rue Jean Desjoyeaux, puis virer à gauche à l'intersection avec une allée transversale, le Chemin des Sablonnards. Ignorer le départ à gauche.
(1) Arrivé au hameau les Bonneaux, abandonner le Chemin des Sablonnards pour la Rue des Choiseaux à gauche, dans la direction de Diziers. Ignorer les différents départs latéraux.
(2) À la fourche au hameau des Yvonnières, appuyer à gauche. La Rue des Yvonnières passe devant un lavoir, puis le château de Diziers à main droite.
(3) Passées les anciennes écuries, obliquer à droite à la fourche jusqu'à ce que la Rue des Yvonnières rencontre une rue transversale sur laquelle on s'engagera à gauche. Virer immédiatement à droite, Rue de la Folie, puis de nouveau à gauche à la rencontre d'une rue transversale, au hameau de la Folie.
(4) À l'intersection, poursuivre sur la ruelle en tournant à droite tout en laissant le chemin en face. À l'embranchement avec la Rue de la Prasle, virer à gauche puis immédiatement à droite, Rue du Clos Riche.
(5) S'engager sur le premier chemin à gauche, Rue du Bas Fontain. À l'embranchement avec la Rue de Laloin, bifurquer à droite, passer le lavoir puis s'engager à gauche, juste après le château de Laloin, Rue du Château d'Eau.
(6) Passé le château d'eau, prendre à gauche la Rue de Fleury, traverser la route nationale de Fleury avec prudence, et poursuivre en face, Rue de la Motte. Passer le manoir et son plan d'eau. La Rue de la Motte vire à droite à la première intersection.
(7) Laisser la Rue de la Motte à la seconde intersection au profit d'une ruelle à main gauche descendant vers la Tronne que l'on franchira. Laisser la ruelle partant à droite puis virer immédiatement à gauche sur le premier chemin. Celui-ci se rapproche de la Tronne puis s'en éloigne de nouveau.
(8) Au carrefour, prendre l'allée à gauche, franchir la Tronne, puis obliquer à droite à la fourche (croix) en laissant la Rue du Grand Port en face. Au croisement juste après les terrains de sport, s'acheminer à gauche Rue de la Cochardière.
(9) Bifurquer à droite dans la venelle menant à la Rue des Moulins sur laquelle on s'engagera à gauche. Enfin, s'engager dans la Rue Pierre Pouteau en virant à gauche au moulin Rochechouard.
La Rue Pierre Pouteau traverse la rue principale (Rue Lucien Mignat) que l'on franchira _avec prudence_ pour terminer la randonnée en suivant la Rue Jean Desjoyeaux en face, puis le chemin des Sablonnards à droite. Celui-ci décrit un coude à gauche avant de gagner le point d'arrivée après 200 mètres (D/A).