Stationnez sur le parking Louis Martin Route de Rocbaron.
(D/A) Empruntez la Rue des Écoliers jusqu'au au n°8 : Le Mas de Fustier, la maison porte la date de 1636 c'est le centre du plus vieux hameau de Puget-Ville. Tournez à gauche Rue des Anciens jusqu'à la Place de la Liberté qui fut créée en 1820. Remarque : cette place a été nommée Place Royale puis Place du Quartier Neuf où sont plantés 24 platanes en bordures.
Traversez la place pour atteindre la Mairie située Rue de la Libération.
Engagez vous à droite dans la Rue de la Mairie jusqu'à la Fontaine de la Placette sur la droite.
Au numéro 34 de la Rue de la Mairie, passez devant la maison datée de 1630 nommée : Les Crottes qui signifie les caves en provençal : Lei Crotos.
(1) Prolongez ensuite par la Traverse du Payolet, puis à gauche par la Traverse du Marché. Arrivez ensuite au carrefour de la Rue de la Libération et du Chemin de Navarin. Engagez vous à droite dans ce chemin pour arriver au cimetière et au clocher Saint-Sidoine.
(2) Au cimetière ne subsiste que le clocher construit en 1763 qui fait penser à une lanterne des morts.
Trouvez à l'extérieur en face Est du cimetière le Monument du souvenir Français érigé en 1991.
Poursuivez ensuite à gauche pour trouver la Rue Mas de Clapier. Tournez à gauche Place de l'Église pour longer l'église paroissiale. Passez ensuite devant le Lavoir de Gravillon construit au XIXe siècle puis restauré en 1997. Obliquez à droite pour retrouver le parking Louis Martin (D/A).