Visite du patrimoine de Paillart

Parcours de randonnée avec une difficulté moyenne qui vous fera faire le tour du patrimoine de la commune. Les points remarquables du parcours sont signalés par de petits panneaux avec des Numéros.
1: Eglise St Denis
7: Calvaire
8: Jardin remarquable du Moulin Ventin
9: Aire de Jeux René Leuwers

• ⚐ Commune : Paillart (60120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2310E, 2310O

Stationner sur le parking de la Mairie de Paillart.

(D/A) Prendre la Rue Becquerelle jusqu'à rejoindre le parvis de l'Église Saint-Denis Panneau N°1. Prolonger pour reprendre la Rue Becquerelle et atteindre le carrefour de la Rue Daniel.

(1) Rester à gauche Rue Becquerelle et, par une portion rectiligne, rejoindre la Chapelle Saint-Lugle et Saint-Luglien Panneau N°2.

(2) Revenir au carrefour précédent.

(1) Tourner à gauche Rue Daniel puis, tout de suite à gauche, prendre le chemin et prolonger jusqu'à atteindre la Rue du Val de Noye D63.

(3) L'emprunter à droite pour atteindre la Chapelle Saint-Sylvain Panneau N°3.

(4) Poursuivre dans cette rue jusqu'au carrefour de la Rue du Pont des Ânes au niveau de la Chapelle Notre-Dame de la Bonne Mort Panneau N°4

(5) Prendre à gauche dans la Rue du Pont des Ânes jusqu'à atteindre la Rue Lambin (D28).

(6) La prendre à gauche sur 150 m environ puis s'engager à droite dans le Chemin de Vesigneux. Atteindre un carrefour à quatre directions perpendiculaires.

(7) Prolonger en face, longer la rive gauche du Ruisseau de Rouvroy pour atteindre rapidement la Source de Vesigneux Panneau N°5

(8) Revenir en sens inverse au carrefour pour tourner à gauche sur le sentier balisé Jaune. Poursuivre en légère montée pour accéder au carrefour du panorama du Chemin des Carreaux panneau N°6

(9) Prendre à droite, tourner ensuite à gauche pour quitter le balisage Jaune. À la D63, virer à droite dans un chemin et parvenir au Calvaire de Paillart (salle polyvalente) Panneau N°7. Continuer ensuite jusqu'à la D63.

(10) La traverser avec prudence par un droite-gauche, emprunter le chemin menant au stade. Traverser le complexe sportif. Prendre à gauche le Chemin du Moulin et rejoindre le Jardin remarquable du Moulin Ventin Panneau N°8. Prolonger pour trouver le carrefour de la D28, Route de la Libération.

(11) L'emprunter à droite avec prudence, passer devant l'aire de jeux René Leuwers (Panneau N°9) peu avant de rejoindre le parking de la mairie de Paillart (D/A).