(D/A) Au départ de l'église de Voigny, prendre la Rue du Bois, qui monte vers les bois de Voigny. Dans le virage, prendre à droite et, au bout de la rue, encore à droite. Tourner ensuite à gauche pour pénétrer dans le bois. La montée de 700 mètres est soutenue.
(1) En arrivant à l'orée du bois, tourner à gauche. Continuer sur le chemin jusqu'à la première intersection.
(2) Tourner en épingle à droite dans le sentier forestier. Au bout de 400 mètres, passage devant un poste de chasse. Ignorer tous les départs de sentiers à main gauche. On apercevra deux autres postes de chasse plus loin.
(3) Prendre le sentier à gauche, au début direction Nord-Ouest. Rester sur celui-ci jusqu'à un croisement de quatre chemins situé la sortie du bois
(4) Suivre le sentier le plus à gauche. Descendre jusqu'au Cellier aux Moines.
(5) Prendre le sentier à droite. On quitte le circuit Gaston Cheq. Le sentier monte puis descend sur le village de Colombé-le-Sec.
(6) En arrivant sur la fontaine, virer à droite dans la Rue Saint-Antoine et traverser le village.
(7) Prendre la Rue de Voigny à droite, pour remonter vers l'orée du bois de Voigny et retrouver le croisement déjà passé à l'aller.
(4) Virer à gauche sur le chemin qui passe au-dessus des vignes. Contourner les vignes en tournant deux fois à droite. A l'embranchement qui suit, filer sur la droite et descendre par un chemin qui continue en traversant les vignes.
(8) Prendre à gauche le sentier (non indiqué sur les cartes) qui longe les vignes par en-dessous. Ce circuit permet de retrouver plus tard le chemin goudronné quitté plus haut en descendant régulièrement.
(9) Tourner à gauche puis suivre le chemin sur la droite pour longer le cimetière. Continuer tout droit pour traverser le village jusqu'à l'église (D/A).